Chapitre 28.

11 0 0
                                    

Lindsay.

       Je me suis fait réveiller par les mouvements de Sky, cette dernière a bougé toute la nuit, je n'ai donc pas beaucoup dormi et mon état de fatigue général me le fait ressentir. Je veux être sûre qu'elle se rendorme complètement pour bouger et ne pas la déranger, mais elle a ouvert les yeux pour me faire comprendre que c'était trop tard.
  -Salut, dis-je doucement. Comment te sens-tu ce matin?
  -Je n'ai plus envie de vomir, mais j'ai mal dormi.
  -Moi aussi, je vais annuler ma journée avec Joffrey pour m'occuper de toi.
  -Il en est hors de question, j'ai simplement besoin de me reposer et je n'ai pas besoin de toi pour ça. Tu vas aller te préparer pour ton rendez-vous tout de suite et ce n'est pas la peine de me regarder comme ça. Lève tes fesses Lindsay Dawkins, et plus vite que ça.
       Je l'ai regardé en hésitant mais elle a retiré la couverture de mon corps pour me pousser du lit. Je suis allée prendre ma douche en soufflant et je me suis préparée en traînant des pieds, je suis ensuite retournée auprès de ma meilleure amie jusqu'à ce qu'elle ne me mette dehors pour ma journée avec notre animateur. Lorsque j'ai réalisé que j'avais déjà quelques minutes de retard, je me suis mise à courir jusqu'au parking, Joffrey est déjà là.
  -Je suis désolée, je n'ai pas vu l'heure passer, j'ai eu une nuit plutôt agitée et ça ne s'est pas arrangé ce matin.
  -J'ai cru comprendre que certaines choses te demandais de l'attention, dit-il en montant dans sa voiture.
       Joffrey a l'air un peu sur les nerfs, il n'a même pas pris le temps de me saluer contrairement à d'habitude. Je me suis installée à côté de lui sans dire un mot, à vrai dire je suis même assez mal à l'aise. Il a démarré sa voiture et a commencé à rouler dans le plus grand des silences sans me dire où on allait, il s'est arrêté au bout de quelques minutes près d'un parc désert.
  -Est-ce qu'Aiden sait que tu es avec moi? Il n'a pas trop fait la tête ce matin quand tu es partie? me demande Joffrey. La nuit a été longue apparemment.
  -Je n'ai pas revu Aiden depuis hier après-midi alors gardes tes insinuations pour toi, c'en est presque blessant. J'ai passé toute la nuit à veiller sur Sky qui est malade, elle n'a pas arrêté de bouger dans tous les sens. J'aurais dû rester avec elle pour dormir plutôt que l'écouter et venir ici pour m'en prendre plein la tête.
  -Je suis désolé, je ne savais pas. Je n'arrête pas de cogiter depuis que je t'ai vu l'embrasser hier, il y a quelque chose entre vous?
  -Oui, une très grande amitié. C'est une habitude pour moi de faire ça avec lui, ça fait trois ans que ça dure et je n'ai jamais eu à me justifier. Serais-tu jaloux Joffrey? Parce que ce n'est pas anodin que tu me prennes la tête pour ça.
  -Je n'en sais rien, peut-être. Je t'ai déjà expliqué que je ne comprenais pas ce qui me passe par la tête avec toi, peut-être que je préférerais savoir que personne dans cette colonie ne te plaît. Est-ce que tu es en train de me dire que tu étais jalouse de me voir avec Victoria?
  -Sûrement pas, je trouve juste cette fille répugnante, disons que j'étais déçue que tu tombes si bas. Et tu sais, personne ne me plaît vraiment dans cette colonie, Aiden est mon meilleur ami et Ryan une bonne connaissance. Puis, c'est avec toi que je passe tout mon temps libre.
       Le visage de Joffrey s'est éclairci et un sourire est apparu, c'est comme ça qu'il me fait le plus craquer. Nous avons continué de discuter dans le parc et de faire encore plus connaissance. Je sais déjà que Joffrey aime le sport, ça se voit à travers ses activités et nous en avons déjà parlé, mais j'ignorais qu'il voulait en faire son métier et qu'il rêvait même d'ouvrir une salle de sport. De mon côté, je lui ai expliqué que j'entrais à la fac à la rentrée sans réellement savoir ce que je veux faire de ma vie, penser à mon futur me terrifie. Il m'a ensuite invité dans un petit snack situé près du parc puis nous sommes allés faire un bowling. La journée s'est très vite passée et j'appréhende le moment où elle va se terminer, je voudrais qu'elle dure toujours plus longtemps. En rentrant, il s'est garé derrière la colonie comme il l'a fait la première fois et s'est tourné vers moi.
  -Je crois que je vais encore te dire que je n'ai pas envie de rentrer, dis-je doucement.
  -Et je crois que je vais te répondre que moi non plus. Qu'est-ce que tu en dis si je te propose de passer la nuit avec moi?
  -Ce n'était pas censé être compliqué les dimanches soirs à cause de vos réunions?
  -Si, je ne sais pas à quelle heure ça va se finir ni si Peter va essayer de nous convaincre de faire des activités nulles, mais après la semaine qu'on a passée j'ai envie de t'avoir près de moi sans que tu te sauves le matin.
  -Ta proposition est plutôt attirante, impossible de refuser. Envoie-moi un message quand je pourrais venir, je te promets de ne pas m'endormir avant.
       Joffrey m'a souri et je suis sortie de sa voiture après qu'il m'ait embrassé la joue. J'ai vraiment hâte d'être à ce soir.

Soixante-deux jours de vacances.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant