Le concept, chaque semaine nous tirons au sort un des personnages et on a jusqu'à la semaine suivante au même jour (une semaine du coup) pour écrire un poème sur le personnage en question.
Les sources d'inspiration peuvent être multiples :
- le passé/vécu.
- la personnalité.
- le physique.
- les exploits.
- la situation actuelle (du perso évidemment).
- le pouvoir qu'il a.
- sa place dans l'histoire.
- la description du personnage à travers les yeux de quelqu'un d'autre.
- le personnage dédie le poème pour un autre.
- dans une situation tel qu'un rêve, mais à condition de retrouver des traits du personnage.
- une citation qui lui correspond ou qu'il a dite.
- un symbole en lien avec lui.
- quelque chose auquel il est attaché.En bref, tout peut être source d'inspiration, mais il faut qu'on puisse le voir à travers l'écrit.
Une semaine sur deux, je posterais le poème de psycho-girl77, puis une semaine sur deux le mien (en alternant chaque semaine pour faire plus simple).
Psycho fera de même de son côté, donc si vous voulez aller voir ce qu'elle/ce que j'aurais/aura fait, n'hésitez pas à suivre son recueil aussi ^^En postant nos poèmes, nous ajouterons un petit explicatif de pourquoi on l'a écrit comme ça et pas autrement ? Pourquoi cette phrase en particulier ? Et plein d'autres questions comme ça ^^ Vous pourrez également voir ce que pense l'autre car on postera également les "critiques" de l'autre !
Mais ! Si ça vous intéresse, vous pouvez également participer en nous contactant par message privé moi ou mon amie ^^
Pour cela, deux options s'offrent à vous (par la suite) :- Vous pouvez faire tous les personnages (voir la liste plus bas).
- Vous pouvez faire uniquement ceux qui vous inspirent (voir plus bas pour plus d'infos).
Votre poème sera accepté à partir du moment où vous faites un petit commentaire explicatif dessus (ne vous sentez pas obligé de faire un roman, quelques lignes suffisent ^^). En ce qui concerne la publication, votre poème sera publié une fois sur mon livre, une autre sur celui de Psycho. Nous ferons un petit commentaire chacune pour donner notre avis, voir des conseils. Vous aider à vous améliorer en soi ^^ (peut-être que vous n'aurez pas besoin d'aide, je cautionne totalement. Mais c'est pour dire qu'on est pas là pour vous dénigrer. Vous pouvez vous aussi nous donner des conseils !)
Cette liste comportera les prénoms piochés dans l'ordre :
- Yû Kanda
- Road Kamelot
- le Comte MillénaireSi vous avez pris le premier personnage (Ici Kanda) vois devrez respecter l'ordre si-dessus.
En revanche s'il y a des personnages qui ne vous intéresse pas, vous pouvez les laisser de côté ( toujours en respectant l'ordre). Si par exemple vous ne voulez pas faire Road, vous ferez donc Yû et ensuite le Comte.On espère que vous vous prêterez au jeu et que se sera sympa ^^ Sur ce, bonne lecture !
VOUS LISEZ
Poèmes D Gray Man [En Pause]
PoetryCe livre est un recueil de poèmes sur des personnages de D Gray Man (très bon animé au passage !). Les personnages en question ne sont pour l'instant que des Noés et des Exorcistes ^^ On a eu cette idée avec @Psycho-girl77, en cours d'italien. Puis...