Et comme chaque soir, elle se torture l'esprit. Et comme chaque soir, elle se sent vulnérable. Elle pense ne plus être aussi forte qu'avant. Elle n'arrive plus à supporter. Il lui manque quelque chose. Elle n'arrive plus à respirer, elle ne voit plus. Son cœur se serre, ses larmes coulent à fleau. Ses lèvres tremblent, son corps subit des secousses. Elle ne peut plus. Elle ne doit pas craquer mais pourtant c'est pas l'envie qui lui manque. L'envie passe avant tout. Elle ne peut pas. Elle n'a pas le droit. Et voilà, encore une nuit où elle se sent faible. Encore une nuit, où elle ne sent plus elle-même. Encore une nuit, où elle ne peut pas passer à l'acte.
Dorénavant, elle évite toute question en rapport avec elle. Elle ne répond plus au "ça va ?" "comment était ta journée/week-end ?". Elle a mal, mais elle ne parle pas. Elle a peur, mais elle ne dira rien. Même si par moment elle se sent seule, elle ne le fait pas ressentir et ne dit rien pour ne pas inquiéter ses proches.
Elle aimait la solitude. Par moment, elle la déteste. Mais elle se dit qu'il vaut mieux cela. Elle a peur de dire où faire quelque chose de mal. C'est certainement pour cela, qu'elle fait tout pour que ses proches soient heureux. Même s'il faut qu'elle prenne sur elle, tous les malheurs. Elle sait pertinemment qu'elle peut compter sur eux, quand elle va mal. Mais ce n'est pas pour autant, qu'elle va vers eux. Pour elle, ça représente de la faiblesse. Elle veut pouvoir avancer seule. Elle veut pouvoir montrer à tout le monde que c'est elle qui réussit, seule. Elle ne veut plus dépendre de qui que ce soit. Elle veut se donner les moyens. Même si par moment elle n'y arrive plus, elle ne va pas à la rencontre des autres.Malgré ce qu'elle a enduré de son côté, elle est là pour ses proches. Elle fait mine que tout va bien. Elle rigole, parle avec eux. Et quand la fin de journée arrive, qu'elle se retrouve seule dans son lit. Enfin elle se permet de tout relâcher. Sa joie de vivre est un mensonge. Mais elle préfère encaisser pour se forger. Elle est devenue insomniaque, entre idées noires et cauchemars. Elle veut tout simplement sauter. Elle ne veut plus avoir cette apparence. Elle ne veut pas crier aux secours, mais si elle craque tout ses proches vont subir une perte. Alors elle s'efforce de rester, et de garder le sourire. Elle sait qu'elle peut compter sur lui, pour guérir ses blessures, mais elle ne va pas vers lui. Elle pouvait commettre une connerie à tout moment. Dorénavant, elle ne peut plus car elle lui a promis. Elle ne veut pas le perdre. Alors elle en fera rien.
Parfois elle voudrait faire tomber son masque. Elle n'en peut plus. Elle s'est avouée en cette soirée, qu'il était déjà trop tard. Oui, son cœur est déjà meurtri. Ses idées noires ont pris le dessus. Ont l'avait soutenu mais c'est probable qu'elle en doute maintenant qu'elle s'est fait lâcher comme une vulgaire merde.Elle y repense. Elle ressasse le passé. Elle se torture l'esprit. Elle se refait toutes les scènes dans sa tête, en essayant de changer le cours de l'histoire. Mais elle sait très bien qu'avec les si on pourrait refaire un monde. Et en ressassant toutes les scènes de sont passés elle a pu constater toutes les fois où elle s'est manqué. Et où elle n'a pas eu les couilles pour tout arrêter. C'est systématique, elle ne peut plus supporter ce jeu.
Ce jeu, de la roue qui tourne.Elle se déteste. Elle n'arrive plus à regarder son reflet, dans le miroir. Elle n'arrive plus à se supporter. Elle aimerait qu'un temps soit peu, un simple instant, échapper à tout ça. Elle ne sait pas, ou elle va. Elle ne sait pas ce qu'il l'a temps. Elle ne sait plus si le demain sera plus difficile que la veille. Elle ne sait plus si elle est assez forte. Elle savait qu'il y avait des hauts et des bas, et elle se donnait les moyens pour tout affronter. Mais elle n'a plus le courage. Elle ne pourra pas partir, ni fuir. Elle doit juste encore encaisser. Elle se relèvera, ça c'est certain. Mais pour le moment, elle a juste besoin de tout relâcher. De s'offrir un peu de repos.
Elle doute d'elle. Elle a eu tellement de coups bas. On lui a fait à l'envers. Mais elle ne veut pas que ses proches ressentent ce sentiment. Elle ne veut pas qu'ils se sentent solitaires. Elle veut être présente pour eux. Elle a peur sans cesse pour eux. Elle pense plus à eux, qu'à elle-même. C'est son plus gros défaut, elle en a conscience. Pourtant, cela ne l'empêche pas de continuer malgré ce qu'elle a dû supporter. Elle n'a jamais compris pourquoi elle avait tant souffert alors qu'elle essait de tout faire pour que tout le monde soit heureux. Elle fonce même dans le mur, pour eux. Ce qu'elle a dans la poitrine, elle le partage avec tout le monde. Même s'il lui reste qu'une poussière elle pourrait la donner. Parce que le bien qu'elle procure aux autres, lui donne de l'espoir. Ouais, quand elle fait du bien autour d'elle ça lui fait plaisir.
Elle va prendre le peu de courage qui lui reste, à deux mains. Elle va continuer d'avancer jusqu'à ce qu'elle puisse se relever, par un déclic, comme à chaque fois. Elle a encore ressenti cette sensation de tomber dans le vide. Et ce simple message, venant de sa part la réveillé de ce rêve.
Mais pour combien de temps ?