Chapitre XXI

15 4 2
                                    

Épuisé de cet après-midi, je rentre dans ma tente, ferme les yeux, qui a vrai dire ont les paupières qui tombent seules, et fini par m'endormir sur mon lit.

Au loin j'entends des bruits de pas, comme des voix dont les paroles sont floues. Je connais ce ton et cette douceur de mot qui s'approche de moi.

- Manon? Manon? Ça fait combien de temps que tu es là?

*Hum?*

- Manon? Cela fait combien de temps que tu dors?

Je commence à émerger, la tête encore dans les nuages, me frotte les yeux et aperçoit ma mère au pied de mon matelas.

- Hum... Je ne sais pas... Il est quelle heure?
- Il est 20h55
- Merde je vais être en retard
- Où ça?
- J'avais promis de rejoindre un ami à la scène du camping
- Ah oui, j'ai vu qu'il y avait une animation ce soir

Je me lève en toute vitesse et fil hors de la tente

- À tout à l'heure ne rentres pas trop tard
- Oui oui

Je cours en direction de la scène. Pourvus qu'il ne soit pas déjà parti à ma rencontre. J'entends de la musique au loin et des amas de bavardages. Quand j'arrive enfin devant la scène où se joue un groupe de musique ainsi qu'un animateur du camping, je cherche après Hector, mais aucun signe de lui aux alentours.

Je cherche pendant de bonnes minutes sans résultat. Je regarde mon téléphone, 21h03, pas de messages. Il est sûrement allé me trouver à mon emplacement. Je me retourne alors quand soudain on me bouscule.

- Hey Manon!

Le choc a été asser violent que j'en perd presque l'équilibre.

- Je me demandais si tu allais vraiment venir, j'étais justement en train d'aller à ta tente, mais te voilà!

C'était bel et bien Hector qui se trouvait devant moi, il n'était pas si loin.

- Ah heu oui... Désolé je m'étais endormi...
- C'est cette balade en ville qui t'as autant fatigué?
- Oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant marché
- Bien... Viens, je vais te montrer des amis

Il m'entraîne dans la foule, jusqu'à m'emmener près du bar. Assis à une table se trouve un groupe de jeunes. Ils ne sont que 3, mais aller à leur rencontre me gêne de peu.

- Hey! Je vous apporte une petite nouvelle! Elle est ici pour 2semaines donc on peut s'éclater!
Viens installe toi!

Par timidité je m'installe à côté de lui ne lâchant pas un seul mot

- Tu t'appelles comment?

Une fille assez jeune aux cheveux blonds me regarde fixement, et attendant la réponse à sa question

- ...Manon
- Moi c'est Rose et eux c'est Matteo et Romain
- Salut

Je fis un signe de la tête accompagné d'un sourire crispé par la timidité, les yeux regardant le vide.

- Hey détend toi, personne ne va te manger
- Moi je suis jeune et innocente, je n'ai que 14ans, je ne te fais pas peur si? Quoique je mord parfois
- Arrête avec tes bêtises Rose t'es pénible à la fin
- Je boude

Une fois que Rose eut fini de ronchonner, le garçon prénommé Matteo reprit la parole.

- Tu viens d'où Manon?
- De Poix, mais avant j'habitais Paris
- Ah je vois, moi je viens de Strasbourg
- Moi je suis de Marseille
- Comme on peut le deviner a ton accent Romain

Un silence se fut lorsque l'animateur lança les jeux gagnants.

- Hum... Enfaite... Quels sont les jeux?

Hector se retourna et me fit un grand sourire.

- Des jeux en tous genres tu verras, mais je t'oblige à participer à l'un d'entre eux!
- Moi?
- Bas oui, c'est bien toi que je regarde, aller ça va commencer

Le premier jeu fit lancer, quand je vis que cela se faisait sur scène, je n'y avais pas tellement envie d'y participer.

- C'est parti pour le premier jeu! Le tourniquet! Il s'agit de tourner autour d'un bâton dont le front est posé sur le bout, puis au signal vous devez courir à cet arbre et revenir. Le premier gagnera une boisson gratuite au bar. Êtes-vous prêt? C'est parti.

À la vue de ces participants de toutes tranches d'âge tourner autour d'un bâton et de les voir courir à en tombe par le tournis, je ressens soudain un fort désintéressement et une envie de m'éclipser de la table. Hector était à fond dans le jeu et je pense que c'était impossible de le dissuader de ma participation.

Elle, La Distance Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant