CHAPITRE X

9 3 0
                                    

PDV Éva
Je me demande bien avec qui papa est revenu pour que maman soit dans un tel état. Je me tais pour mieux entendre la conversation.
Maman: Va-t-en de chez moi!!!
Papa: Tu vas m'écouter Divine, ici ce n'est pas que chez toi Ok??? Et elle n'ira nulle part temps que vous n'aurez pas eu une discussion !!!
???: Mr Brown, doucement avec elle, elle est bouleversé.
Je reconnais cette voix, c'est celle de ma tante enfin la mère de Flora et la soeur jumelle de maman.
Maman: Tais toi Ludivine !!! Arrête de faire la fille gentille, je te connais très bien et tu n'a pas changer d'un poils p'tite soeur.
Papa: Ça suffit, écoute ce qu'elle a à te dire, je vous laisse bavarder.
Maman: J'ai pas envie de te parler. Je dois m'occuper de ma fille.
Ludivine: Ok, comme tu veux. Mais saches que ton départ à beaucoup affecté les parents, papa est devenu alcoolique et a perdu son emploi. Maman quant à elle n'adressait plus la parole à quelqu'un.
Maman: Et pourquoi devrais je te croire??? Tu étais leur préféré, alors pourquoi mon départ les auraient affecté ???
Ludivine: Même si tu ne t'en rendais pas compte tu étais la préférée de papa et maman, et tu étais un exemple pour moi. Je voulais juste que tu m'apprécie, que tu me dise un jour merci. C'est pour ça que je me mêlais de toutes tes affaires surtout avec les garçons.
Maman: Vraiment ???
Ludivine: Vraiment, tu nous a vraiment tous blessé et quand je t'ai vue aujourd'hui j'étais vraiment heureuse.
Wouaouh, connaissant ma mère j'suis sûre qu'elle a déjà craqué. C'est fous comme les gens peuvent être bizarres au point de ne pas montrer à quel point ils aiment leurs enfants. Bofff.
Maman: J'suis désolé, je ne sais même pas quoi dire.
Ludivine: Ne dis rien.
Maman: Par ma faute vous avez tous souffert pendant ces longues années. Je m'en veux.
Ludivine: Le plus difficile c'est que papa nous a quitté un an après ton départ, il n'en pouvais plus du tout.
Maman: Quoi??? Je me sens coupable maintenant.
Oh ça été dur pour ma tante et ma grande mère que je ne connais pas.
Maman: J'suis vraiment, vraiment, vraiment désolée. Mais où est maman maintenant ???
Ludivine: Dans une maison de retraite à Candy-city.
Maman: J'irai la voir la semaine prochaine, lui demander pardon et la faire habiter ici.
Ludivine: Pour vue qu'elle accepte.
Ma grande mère viendra vivre avec nous , c'est trop génial.
Oups quelqu'un s'approche de moi. Je dois me levé rapidement.
???: Humhum.
Moi: Hihihihi. 😁😁😁
???: Que faisais-tu là ???
Moi: Laisse moi tranquille pa'
J'entre dans ma chambre et il entre aussi.
Moi: Tu n'a pas entendu ce que j'ai dis???
Papa: Je sais que tu m'en veux, mais je suis désolé j'ai pas fais exprès.
Moi: Hum 😒😒😒
Papa: S'il te plaît ???
Moi: Ok t'es pardonner pour cette fois.
Papa: Merci mon poussin. Maintenant repose toi.
Moi: D'accord pa'.
Il se lève de mon lit et commence à marcher pour sortir de ma chambre. Il attrape la poignée de la porte et je l'interpelle.
Moi: Papa???
Papa: Oui chérie.
Moi: Tu ne vas pas divorcé de maman, hein… hein???
Papa: Tu sais pas puce parfois les parents ont de très grandes décisions à prendre et cela n'est pas du tout facile.
Moi: Promets moi que tu ne va pas faire ça.
Papa: J'y réfléchirai.
Moi: Il n'y a pas à réfléchir pa', maman a énormément souffert. Met toi un peu à sa place, imagine un peu que c'était toi qui avait vécu ça.
Papa: D'accord ma puce.
Moi: Je n'aime pas quand vous vous disputez et depuis que je comprends la réalité de la vie je ne vous ai jamais vu vous disputer.
Papa: D'accord on ne le fera plus, promis.
Moi: Ok, je t'aime papa.
Papa: Moi aussi. 😘😘😘
Il se lève et part enfin, j'espère que ce que je lui est dit le fera changer d'avis. Je dois me reposer maintenant.
Je ferme à peine les yeux quand quelqu'un crie mon prénom, et je sais qui peut faire ce genre de truc.
Moi: Élisa !!! Mais qu'est-ce qu'il y'a ??? Pourquoi crie tu ainsi???
Élisa: Oups désolé, je ne m'étais pas rendu compte 😇😇😇😇
Éléna: Coucou Éva, comment vas tu ???
Emma: Tu vas mieux Éva???
Moi: Je vais bien les filles, merci de vous inquiéter pour moi.
Emma: C'est le moindre qu'on puisse faire. 😊😊😊
Éléna: Emma m'a raconté ce qui s'est passé mais Dieu merci tu vas bien.
Moi: Oui, c'était juste un accident. J'aurais ce plâtre pendant un long mois.
Emma: Ça doit être cool d'avoir un plâtre, n'est-ce pas ??? 😊😊😊
Moi: Cool tu parles 😑😑😑 mais ça ne te ressemble pas de dire ça, c'est plutôt Élisa qui aurait pu dire ça 😊😊😊
Élisa: Ouais c'est ça, fiche toi de moi Éva. J'suis la débile et vous les intello n'est-ce pas ??? 😠😠😠
Moi: Oh là, désolé je ne voulais pas t'offenser.
Élisa: Et bah, tu l'a fait 😠😠😠
Emma: On plaisantait Élisa.
Élisa: Je vous dis que ça ne m'a pas fait rire 😤😤😤.
Emma: Éva s'en est excusé.
Élisa: Oui, Éva … Éva, il y'en a que pour elle aujourd'hui. 😤😤😤
Moi: Mais qu'est-ce qui t'arrive ???
Élisa: Rien du tout !!! 😤😤😤
Éléna: Je pense qu'on va devoir rentrer.
Élisa: Non !!! Moi je pars et vous restez avec Éva la chouchouter.
Moi: Mais je t'en prie, reste
Elle ne m'écoute même pas et s'en va en claquant la porte derrière elle. Franchement je n'arrive pas à la comprendre. D'habitude elle est toute joyeuse, elle fait des blagues et autres, mais là …
Emma: Éva, ne prend pas ce qu'elle a dit trop à coeur.
Moi: Vous savez pourquoi elle réagi comme ça ???
Éléna: Non, c'est bizarre.
Moi: J'suis désolé les filles mais je veux rester un peu seule.
Emma: Ok, on s'en va alors.
Éléna: Elle s'en remettra de ses émotions.
Moi: Je l'espère.
Emma: Bon à demain Éva. 👋👋👋
Moi: Au-revoir 👋👋👋
Elles sortent et Emma revient, je ne sais pas pourquoi.
Moi: Tu as oublié quelque chose ???
Emma: Non, je voulais juste signer ton plâtre, je veux être la première à le faire. 😊😊😊😊
Moi: Quelle coquine tu es 😊😊.
Elle signe et part rejoindre Elena pour rentrer. Je dois dire qu'aujourd'hui est une journée très difficile pour moi. Un bon sommeil me fera le plus grand bien.
Je prend mon pendentif, je lui fais une bise et je m'endors.

Salut mes lecteurs, j'espère que ce chapitre vous a plût.
Je vous réserve une surprise dans le prochain chapitre.
Devinette : Selon vous pourquoi Élisa à t-elle réagit ainsi???
Le débat est ouvert. À la semaine prochaine. 😘😘😘😘

 La Nouvelle Vie d'Éva Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant