Une princesse

37 4 17
                                    

Je m'appelle Diane. Je suis une princesse. C'est tout ce que vous devez connaître sur moi, parce que ma vie doit être gardée secrète. Le monde ne sait pas que j'existe. Seul le château où je vis le sait. Et puis si jamais quelqu'un ne trouve ne serais-ce que mon existence,  ma famille entière est foutue.

Mes parents sont les roi et reine du royaume de Filia. C'est un nom original. Un nom latin, même. Je le sais parce que je suis forcée de savoir le latin. On ne va pas se mentir, je comprend rien. Surtout au nominatif, vocatif, accusatif, génitif, dénominatif, ablatif. Je n'ai retenu que les noms...  Enfin, tout ça pour dire que j'ai quelques notions. Et ça veut dire le royaume de la "fille". Ca remonte à longtemps. Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, le royaume de Filia était l'internat de filles de riches actuel, quoi. Sauf qu'à l'époque, les filles qui y allaient accomplissaient de grandes choses après. Marie La Guerrière, par exemple, a combattu aux cotés des soldats filiens. Personne n'en a jamais rien su, mais elle a tout de même sauvé le roi, avant de recevoir une flèche dans le front et de mourir. D'ailleurs le roi, Tom VIII l'a laissée tomber. Elle l'avait sauvé, et lui il se disait "Mais ! Que fait cette...chose sur moi ?". Comme si c'était un insecte. De toute façon tout le monde sait que les rois étaient gentils et respectaient les femmes au Moyen-Age.

Moi, je suis la princesse dont personne ne connaît l'existence. Des fois, j'ai l'impression d'être une erreur, et que même mes parents ne se rappellent pas que j'existe.

Je prépare ma cuisine moi-même, la cuisinière -Agatha- est gravement malade, et comme personne ne s'en occupe je l'aide du mieux que je peux. Même si quelqu'un devrait arriver bientôt pour la ramener dans sa famille.


Quelques jours plus tard...

Agatha est partie. Mon unique amie dans ce château. J'en ai marre de rester enfermée. Je veux sortir voir l'air, voir autre chose que le château de tous les jours. Je veux exprimer ma joie, mes peurs, ma tristesse, je veux vivre, quoi !

- Madame... dit une employée d'un ton hésitant.

Elle me tends un journal.


SCOOP CHEZ AGATHA HARRIS, UNE CUISINIÈRE RESTÉE DANS L'OMBRE TOUTE SA VIE



Lilly Harris nous a révélé les derniers jours de sa mère

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lilly Harris nous a révélé les derniers jours de sa mère. Agatha Harris a dit en notre présence, lors d'un reportage sur son cancer, qu'une princesse était restée dans l'ombre et qu'elle s'intitulerait Diane Wilson. C'est à cette même Diane Wilson qu'elle aurait légué des robes majestueuses achetées récemment. Mais qui est cette Diane Wilson ?


LA FAMILLE WILSON


Qui sont-ils ?

Notre famille royale filienne a plus de 100 ans. Jamais la famille Wilson n'a caché un quelconque secret.

Qui est Diane Wilson ?

Diane Wilson n'est connue de personne. Malheureusement, personne n'a pu interroger Sa  Majesté Royale, parce que nous sommes le seul journal étant en connaissance de cette information. Nous supposons qu'elle serait la deuxième fille de la famille royale. Serais-ce l'ainée ou la benjamine, par rapport  à sa  soeur Jeanne ?


-Attendez, j'ai une soeur !? ais-je hurlé.

Où, quand, comment ?

Diane Wilson serait au château de Thym. Elle aurait 13 ans environ.

Quelles mesures ont été prises ?

Personne ne nous répondant, nous allons mener une enquête, sans règle, vous serez tenus au courant, chers lecteurs, par l'équipe ! Les services secrets sont eux-mêmes intéressés. Toutes les personnes pouvant faire quelque chose le feront, et la famille royale sera bien obligée de l'avouer.


- C'est une blague !? J'ai une soeur !?

Son Altesse RoyaleWhere stories live. Discover now