~Chapitre 1~

573 40 0
                                    

Pdv omniscient : Josie

Josie se dirigea vers sa salle de classe. Pour cette première heure, elle avait cours de magie en duo. Cette matière que les élèves commençaient à pratiquer en Seconde, au moins 2heures par semaine, avait pour but d'amener les sorciers à travailler en binôme afin de créer des sorts plus puissants. Ils renforçaient aussi la cohésion entre les lycéens. La salle de classe ne comportait aucunes tables et chaises à part celle du bureau du professeur mais des coussins par deux sur le sol qui étaient étalés un peu partout.

En arrivant, elle vit son ami M.G et une partie du poids qu'elle portait disparu. M.G avait toujours été là pour elle et inversement depuis son arrivée à l'académie. Ils étaient devenus très vite amis malgré la jalousie de Lizzie mais M.G étant tombé amoureux secrètement d'elle -ne l'ayant dit seulement à Josie- faisait tout pour qu'elle l'apprécie. Finalement Lizzie l'avait accepté.

M.G prit son amie dans ses bras « Comment tu vas Josie ?! » dit il, heureux de revoir son amie qui lui avait manqué.

« Je vais bien M.G et toi? » répondit Josie, un faible sourire sur le visage, qui analysait les personnes qui entraient dans la classe en ayant peur de voir Penelope. Milton le remarqua et ressentit de la peine pour Josie. Même si Josie évitait d'en parler, M.G remarquait qu'elle avait énormément souffert après sa rupture avec Penelope. Même Lizzie était venu demander à M.G si lui aussi trouvait que le comportement de sa sœur était étrange.

«  Je vais très bien Jo! Dis précipitamment Josie avant que M.G ne lui demande comment elle se sentait depuis sa rupture avec Penelope, mais Milton se fit coupé par cette dernière qui venait d'entrer dans la pièce.

En la voyant arriver, le coeur de Josie s'excita dans sa cage thoracique et son souffle se fit court. Elle remarqua que la brune se dirigeait vers elle et soudainement fut prise de panique, elle en oublia même que M.G s'était adressé à elle.

«  Salut Jojo, ça te dit d'être mon binôme pour le duo magique ? » Demanda Penelope avec son assurance naturelle.

Josie n'arrivait pas à parler et pensait que la meilleure des choses était de lui dire non car elle était énervée, en colère mais elle voulait aussi tellement être proche de Penelope, de lui parler, de la toucher, de partager des moments avec elle. De plus, la brune avait un peu changer, plus bronzée et ses cheveux étaient à présent coupés en un carré qui m'était son visage en valeur.

Avant de répondre, Josie regarda M.G pour qu'il l'aide, alors son ami répondit à sa place. «  Josie serait très heureuse d'être avec toi... je veux dire pour ce cours, en plus j'ai promis à James donc... » Après la phrase de M.G le visage de Penelope devint rouge même si elle essayait de le dissimuler. Pour toute réponse Josie hocha la tête et lança un regard meurtrier en direction d'M.G qui reculait apeuré.

«  Ne me remercie pas » murmura-t-Il, fuyant le regard foudroyant de la grande brune.

Avant que la situation ne devienne plus gênante, Dorian arriva et expliqua aux élèves comment le cours allaient se dérouler.

«  Vous allez vous mettre en duo, un vampire et une sorcière marche ou deux sorcières à vous de choisir votre coéquipier, il faudrait que chacun d'entre vous soit avec quelqu'un avec qui il se sent à l'aise, ayant une bonne osmose et synergie commune. Après cela, vous allez prendre place sur un coussin et faire face à votre binôme. Puis, vous vous prendrez les mains. Attention ! pour cette exercice vous devez être calme et non stressé sinon ça ne fonctionnera pas. Enfin, vous fermerez vos yeux. Le but étant que votre coéquipier accède à votre esprit avec votre consentement : vous amenant donc à ne former plus qu'un. Voilà pour la première partie de l'exercice, si vous pouvez faire cela c'est déjà bien ! » Sûr ce les élèves se dispersèrent dans la classe.

ɴᴏ ᴍᴀɢɪᴄ ɪs ᴍᴏʀᴇ ᴘᴏᴡᴇʀғᴜʟ ᴛʜᴀɴ ʟᴏᴠᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant