Chapitre 1

87 7 1
                                    

La chambre était encore sombre ,il était tôt. Au dehors le brouillard était tombé et le vent aussi les seuls, personnes assez courageuses pour sortir se pressaient sur le trottoir.
Certains tenaient fermement leurs enfants, par la main et paraissaient irrités, un sac pendant sur l'épaule, d'autres partaient travailler emmitouflé dans des tonnes d'écharpes et de manteaux.

À l'intérieur d'une belle maison bordant une route passante, dans la plus grande chambre à l'étage sous une pile de couvertures colorées, une jeune fille d'environ 16 ans était allongée les bras étendus de chaques côté et un pied pendait en dehors du lit comme si elle s'était débattue dans son sommeil. Ses cheveux bruns étaler sur l'oreiller , son teint rougis par la  chaleur des couvertures , sa bouche parfaitement dessinée et son nez parsemée de tâches rousseurs. Elle fronça légèrement les sourcils l'air étonné.

À côté d'elle sur une table de chevet, un livre menaçait de tomber au moindre coup de vent. La pièce était rectangulaire et silencieuse ormis le léger bruit de respiration provenant du lit. Le sol était constellé de coussins et de couvertures tombées du lit ainsi que des papiers chiffonné.
En effet la jeune fille avait passé la soirée de la veille, à essayer d'écrire une dissertation pour son cours de philosophie du lendemain. Celle-ci était rangée bien au chaud au fond de son sac.

Elle se réveilla en sursaut, haléta ,toussa  puis doucement elle se calma et se mit à bailler en cherchant ses habits des yeux .
Elle les avait mis sur le lit, le jour d'avant mais celui-ci ayant été mis sans dessous dessus, les vêtements étaient étendu par terre sous un tas de couvertures.
Elle se leva vite , s'habilla , pris son sac puis consulta son téléphone posé sur la comode , il était encore tôt.
Elle aurais pu profiter de son lit encore 2 heures, à cette vue elle soupira. De plus elle ne s'était pas posé la question de si il lui restait du temps pour dormir, elle était si fatiguée hier qu'elle pensait même être probablement en retard le lendemain.
Mais au lieu de ça elle s'était réveillée avec 2 heures d'avance et maintenant il lui était imposible de se rendormir.

Elle contempla sa chambre et se rendit soubain compte qu'un bazar fou s'y était installé durant la nuit, pourtant elle ne se souvenais pas d'avoir rêvé qu'elle se faisait enlever,ou une autre chose qui aurait pu expliquer tout ce désordre.Enfaite elle ne se souvenait de rien après qu'elle avait fini son devoir. Tout cela  n'était n'était guère rassurant mais elle se dit, après quelques minutes à réfléchir à se qu'elle avait bien pu faire la veille, elle finit par se dire qu'elle devait être tellement fatigué au moment d'aller se coucher qu'elle était sûrement déjà à moitié endormi. Elle n'avait pas tort car au moment de dormir elle somnolait depuis longtemps  déjà.

Mais il avait beau être três tôt son ventre criait famine et bientôt elle eu que d'autre choix que d'aller le rassasier.
Elle descendit donc en silence  le grand escalier en pierre menant au rez-de-chaussée puis  pris dans le frigo de quoi satisfaire ses besoins et se mis à manger avec appétit.

Toutefois ce n'était pas dans ses habitudes de manger autant encore moins le matin. C'est comme si elle n'avait pas mangé depuis plusieurs jours elle était affamé.

Elle fut tirée de ses rêveries par une voix criarde:
-Zoé c'est toi que fait tu debout à une heure pareil il te reste 2 heures  avant de te lever.

La voix venait de l'étage elle n'avait pas dû être très discrète en descendant les escaliers.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 31, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Butterflies And Fireflies [En Réecriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant