En DIEU toute chose est faite et c'est en lui uniquement que finira toute existence . Je me nomme Awa et après t'avoir raconter mon histoire tu comprendras d'où est né cette vision.
Voilà toute mon histoire pour ne pas dire toute ma vie. Comme vous le savez déjà je suis Awa , née dans la village d'Ayamékôrô et digne fille du chef N'Zrinkan. À vrai dire être fils ou fille d'un chef ou roi ne semble pas si facile qu'on veuille le croire.
En vérité,j'ai toujours vécue dans l'abondance , je recevais beaucoup d'amour de part de d'autre.
Je fus tout le temps dans le bonheur jusqu'au jour où je dus quitter mon village pour une méconnue destination qui ne fut pas aussi glorieuse comme je l'avais imaginée.
Nous étions en plein temps de fête quand le grave incident arriva et bouleversa le long de ma vie.
En effet nous préparions la célébration des chefs qui s'effectuait déjà depuis le début des temps et ce fut donc à mon père N'Zrinkan d'être à l'honneur.
Toute village se prépara conséquemment incluant les notables , les villageois ,petits et grands.
Ce fut un grand jour qui arrivait et l'on pouvait lire la fierté qui subsistait autant sur le visage des villageois que sur la face de mon père. Excepté , Kouyanzin, un des notables du village et bien sûr frère de mon père le chef.
Cet homme, sans savoir pourquoi je ne l'aimais pas beaucoup bien vrai qu'il était mon oncle.
J'ai toujours su qu'il n'appréciait pas vraiment mon père !
Le jour tant attendu arriva enfin , tout le village s'était réuni pour acclamer mon père de ses exploits dans Ayamekôrô depuis plus de 20 ans.
Les femmes vêtues de leurs plus belles tenues s'avencèrent lui offrir des présents , les hommes également. Jusqu'à ce instant tout démontrait qu'ils étaient heureux et fiers de mon père chacuns autant qu'ils soient.Il eut des danses,des chants,des battements de tam-tams et toute la fête s'était déroulée à merveille . Jusqu'à ce que chacun se retira chez lui après que la fête soit finie. Je dus donc dire au-revoir à mon père qui allait un peu plutard se coucher sous l'œil malicieux de Kouyanzin.
C'était le matin , le vie reprit son cours au village. Enfants , Adultes , vieillards,tous se rememoraient la célébration,en parlaient avec joie. Après ma levée je me rendis sous l'arbre à palabres pensant y voir mon père qui d'habitude y était avant même le levé du soleil.
Dans la Panique et l'inquiétude j'accourrus dans la case le voir et là........ Commence mon cauchemar.
Qu'à vu Awa ? Pourquoi parle t-elle d'un cauchemar ?
La suite .... Nous le dira !
VOUS LISEZ
LES REVERS DE LA VIE D'AWA
Historical Fictionsplendide fille aux vertues exceptionnelles , Awa dans son village dénommé Ayamekôrô vivait en harmonie avec tous y inclu la nature . Débordante de joie et de paix , elle était le bonheur incarné jusqu'au jour où tout ce monde si majestueux se bris...