Muse

238 13 1
                                    

Elle se cache, dans l'ombre de mes mots. S'amuse et s'impatiente, sautille puis trépigne des pieds. Muse aux multiples visages. Pourquoi, ne te montres tu pas à moi ? Ne serait-ce que le temps d'un poème. Aurais-tu peur de moi ? Pour fuir à chaque fois que je viens te voir, je n'en ai aucune idée, de ce à quoi tu ressemble. Je ne sais même pas ce que tu m'évoques. A quoi bon avoir une Muse, si on ne la connait pas ?

Je vous pose la question, à vous qui n'avez pas besoin de chercher éternellement.

Lorsque j'arrive dans le jardin de mon imagination, elle court se cacher. Je n'ose pas la poursuivre, elle reviendra de toute évidence. Elle habite dans mon esprit, me hante, joue mais jamais elle ne se montre. Ma Muse ne se montrera pas, à moins que je ne la mérite. Oh ! Muse infâme qui refuse de se montrer à moi. Tu peux et je l'espère continuer à rire, sautiller, trépigner des pieds, t'amuser, jouer et t'impatienter. Un jour, je te connaîtrai. A commencer par ton visage, quand je le verrai, je connaîtrai enfin cette partie de moi-même qui m'a été caché. Tu m'inspireras et je te laisserai t'amuser comme ce que tu as toujours fais avant de te cacher.

Alors, je te remercierai de me laisser puiser dans mon inspiration. En attendant, je te laisse tranquille, jusqu'à ce que tu pointes le bout de ton nez.

MuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant