La nuit tomba en un battement de cils ce soir-là. Michael avait vogué du canapé à l'îlot de la cuisine où il conversait de banalités avec Scarlett dont l'esprit déccrochait facilement du fil de leur discussion. Ashton et Elsa n'était toujours pas revenus de leur promenade et, personne ne semblait s'en formaliser. Luke se terrait désespérément dans sa chambre en ermite; assaillant les cordes de sa guitare sans répit. Et, Calum persistait à critiquer les participants d'une télé-réalité bas budget, votré dans le canapé. La jeune fille envoya balader une énième question de son interlocuteur d'un geste las de la main.
- Ça ne vous préoccupe pas qu'Ashton et Elsa ne soient toujours pas rentrés ?, demanda-t-elle, sidérée par si peu de considération.
- Ils sont majeurs et vaccinés, s'ils ont besoin d'aide ils n'ont qu'à appeler, répondit lanconiquement Calum.
Scarlett secoua la tête, dépitée avant de traverser le salon en trombe pour pénétrer sans frapper dans la chambre de Luke. Ses derniers espoirs reposaient sur le blond, qui, elle le savait, ferait n'importe quoi pour venir en aide à sa meilleure amie. Lorsqu'il considéra sa présence, il reposa sa guitare dans un soupire; dans l'attente d'une explication.
- Elsa et Ashton ne sont toujours pas rentrés de leur promenade et personne ne semble s'inquiéter bien qu'il fasse nuit noire, dehors.
Luke consulta sa montre et, ses sourcils se froncèrent. Il attrapa une veste à la volée puis, suivit au pas de course la petite blonde. Ils rencontrèrent les regards incompréhensifs des deux garçons depuis la cuisine mais, le blond avait appris depuis bien longtemps à ne plus s'en formaliser. Il entreprit d'appeler son amie mais, il tomba directement sur la boite vocale.
- Aucune réponse, l'angoisse transparaissait dans sa voix.
- Ils ont longé le lac, l'informa Scarlett, pointant un doigt tremblant vers un point obscur et feuillu.
Le jeune homme passa une main nerveuse dans sa chevelure hirsute et précéda la marche. Il ne connaissait pas les environs aussi bien qu'Elsa mais, certains passages lui revenaient en mémoire de sa dernière visite. Lui et la jeune femme s'évadaient souvent aux alentours du lac lorsque les parents de cette dernière s'engageaient dans des disputes acerbes.
- Ne t'éloigne surtout pas de moi, un mauvais pas et l'un de nous risque la baignade, grogna-t-il à l'intention de Scarlett.
Il orienta la lampe de son téléphone droit devant lui dans l'espoir d'une vision plus nette. Malheureusement, l'abondance des branches et des ronces rendaient la tâche presque impossible.
- Et s'il leur était arrivé quelque chose ?, souffla-t-elle, appeurée par les possibilités.
Luke poussa un soupire à fendre l'âme puis, marqua une pause dans sa progression. L'évocation d'une telle hypothèse lui glaçait le sang; le paralysait. Mais, il ne pouvait pas montrer ce type d'émotion à une jeune fille en guerre contre la dépression.
- Je suis certain qu'ils vont très bien.
Et, justement, l'écho de voix lointaines interrompit son intervention. Il saisit la main de Scarlett et l'entraina à sa suite dans une course effrénée jusque dans les sous-bois. Là, il perçut la lumière d'un téléphone jaillir d'entre les arbres. Une voix douce et féminine parfaitement reconnaissable résonna, guidant les pas précipités de Luke. Quand ils parvinrent jusqu'au faisceau lumineux, ils découvrirent Ashton penché sur la silhouette recroquevillée d'Elsa qui grimaçait violemment.
Le blond se précipita au chevet de sa meilleure amie, la bombardant de questions les unes plus intelligibles que les autres.
- Qu'est-ce qui t'es arrivé ?, l'interrogea-t-il, une main sur son épaule dénudée.
- Je me suis pris le pied dans une racine et dans ma chute je me suis cognée la cheville à un rocher.
Les regards se posèrent sur la cheville de la jeune femme où apparaissait une coupure conséquente, sous la lumière du portable d'Ashton. Immédiatement, Luke prit la situation en main.
- Ashton, occupe-toi de ramener Scarlett saine et sauve au chalet, il vous suffit de suivre le sentier qui longe le lac, je m'occupe d'Elsa.
Ashton ouvrit la bouche, prêt à protester les ordres de son cadet mais le regard que ce dernier lui asséna le convaincu de s'abstenir. Le châtain guida Scarlett en direction du sentier, la talonnant de près. Pendant ce temps, Luke ne perdit aucune minute pour passer un bras sous le dos et les genoux de son amie pour la porter convenablement dans ses bras.
Il nota la pâleur de son teint et les grimaces qui figeaient les traits de son visage. Aussi, il s'empressa de se mettre en route vers le chalet où il pourrait prendre soin de la jeune femme et, la garder à distance des intentions inconnues d'Ashton.
VOUS LISEZ
happiness therapy | 5sos
FanfictionScarlett embrassa l'appartement d'un regard nostalgique avant d'effleurer la poignée de sa valise. Elle s'apprêtait à tourner le dos à une expérience humaine dont elle conserverait les moindres détails dans les profondeurs de sa mémoire. Sa psycholo...