Entente

134 21 2
                                    

Pv  Noble




J'ai quitté Nafi avec les idées plus claires, ça m'a fait un bien fou de la parler. Maintenant je sais comment faire pour aider ma prunelle. Elle a parfaitement raison, la fuir ne va pas l'aider à se relever. Il me faut juste être là pour elle, pour la booster à ne pas succomber à son mal être.
Malgré que Nafi m'a ouvert les yeux, elle est toujours retentissante à propos de moi. Tout à l'heure on parlait bien mais elle n'a pas voulu me donner son numéro quand je lui ai demandé, mais elle ne paye rien pour attendre. Pourtant son amitié seulement me suffirai.

Quand suis sorti du lycée, suis directement parti chez Maria. Une fois arrivé, je salue la mif, puis me dirige vers sa chambre. Sans toquer j'entre et la trouve vêtue d'un djellaba. Elle était couchée sur le ventre l'air ailleurs, sûrement sur son téléphone entrain de lire des chroniques sur Wattpad.

Noble: Ma Ria ?
Lui dis-je en sautant sur le lit

Maria: T'es le seul qui ose pénétrer ma chambre sans toquer.
Dit-elle en posant son phone

Noble: C'est devenu une habitude, et bizarre je ne le fais qu'à toi.

Maria: C'est parce que tu me respectes pas.

Noble: Nan pas di tout, juste que je me dis que t'as a rien à se cacher.

Maria: T'inquiètes de toute façon si c'est toi, c'est pas diable. Mais tu faisais quoi, tu m'avais dit une heure de temps ?

Noble: Juste que fallait que je réfléchisse à beaucoup de chose.

Maria: Comme quoi ?

Noble: Les reproches que tu m'as fait tout à l'heure.

Maria: A bon , et?
Dit-elle en se blottissant dans mes bras

Noble: Quand t'es parti j'ai beaucoup réfléchi, et je reconnais ne pas avoir bien agit. Mais c'est juste que je ne supporte pas te voir dans l'état où t'es. Bébé regarde toi, t'es même plus capable de prendre soin de toi, comme si la vie s'est arrêtée. Où est la meuf pleine de vie que j'ai connu y'a de cela 3ans? Maria, t'es égoïste, tu ne vois même pas ce que inflige à ta famille. Tu ne fais que te lamenter et c'est écœurant de te voir dans cette situation. Le pire, suis impuissant face à cela.

Il eut un long silence, puis elle brisa ce silence en ces mots

Maria: Elle ne m'avait pas dit cela, elle n'avait pas à me laisser là toute seule.

Noble: Et nous, on ne compte pas ? Ce qu'on ressent ne compte pas ? Ta mum n'aurait jamais voulu de voir ainsi. Alors si tu ne la fais pas pour nous, fais le au moins pour elle, pour qu'elle soit comblée là où elle est. Ressaisis-toi Mariama, tu fais du mal à tout ton entourage.

À cet instant, j'ai vu qu'elle étouffait ses sanglots. J'ai lâché mon étreinte pour la retourner et plonger mes yeux dans les siennes

Maria: Noble c'est comme si c'est une partie de moi qu'on a arraché , j'ai le cœur tellement vide.
Me dit-elle en larmes

Noble: Je ne te dis pas que je sais ce que tu ressens et je ne saurais ma réaction si jamais je perds ma génitrice. Ne serai se y penser, j'ai atrocement mal, sûrement je serai fou. Mai toi t'es forte, tu vas tenir le coup parce que suis là et je ne te laisserai jamais sombrer. Bébé ta mum, là où elle est, elle veille sur toi, elle ne va jamais t'abandonner. Car elle vit en toi, dans ton cœur. Tout ce que tu voudras la demander, demande le à ton coeur. Et je te jure, t'auras la réponse. En plus ni moi ni tes sœurs vont abandonner, on est là.

Mon plus qu'amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant