« Bonjour », lança la jeune fille en entrant dans la petite boutique, les mains enfoncées dans les poches de sa veste.
Le vendeur répondit à peine du bout de lèvres, sans relever les yeux de son ordinateur, affalé sur un tabouret derrière le comptoir. Laureline haussa les sourcils, ravie par l'enthousiasme du vendeur, et se détourna pour s'avancer dans les rayons.
Heureusement que le vidéo club se trouvait juste en bas de la rue, sinon, sa journée - ou plutôt sa soirée - aurait été foutue. Depuis plusieurs jours, elle avait prévu de se faire un marathon de films, en l'occurence Avengers 1 et 2. Mais quelques minutes plus tôt, alors qu'elle était sur le point de commencer, elle s'était rendue compte qu'elle avait perdu le DVD du premier film. Paniquée, elle avait enfilé sa veste et ses baskets pour se précipiter dans le petit vidéo club dans lequel elle avait pris l'habitude d'emprunter des films. Et tant pis pour ses économies du mois.
Elle se dirigea machinalement vers le rayon 'blockbusters', dépassant les Star Wars et autres Jurassic Park. Ses yeux se dirigèrent vers l'étagère où étaient classés les films en 'A'. Elle fut surprise de constater qu'Avengers ne figurait pas à la première place, comme d'habitude. Quelqu'un l'aurait-il déjà emprunté ? Ce serait vraiment trop injuste.
Laureline se mit à fouiller parmi tous les DVDs. Alien, Alice au Pays des Merveilles, Avatar, Ave Cesar... Mais pas de traces d'Avengers. Frustrée, elle se dirigea à grands pas vers le comptoir.
« Bonjour », répéta-t-elle en se penchant vers le vendeur, qui s'arracha difficilement à son écran pour lever les yeux vers elle. « Je cherche le DVD Avengers », fit-elle en détachant bien les syllabes. Il avait l'air épuisé, de très mauvaise humeur. De grosses cernes violettes s'étalaient sous ses yeux. « Le premier. »
« Le DVD Avengers ? » répéta le vendeur, en la regardant de travers. « C'est-à-dire, heu...? »
« Ben, le premier volet d'Avengers. Vous savez, les super-héros... »
« Oui, merci, je vois qui sont les Avengers », rétorqua-t-il en la gratifiant d'un regard noir. « Mais je ne suis pas sûr de comprendre. Vous parlez d'un documentaire ? »
« D'un documentaire ? » répéta Laureline en haussant les sourcils. « Non, pas du tout- enfin, vous ne l'avez jamais vu ? Marvel Studios, tout ça, ça vous dit quelque chose ? » Elle essayait tant bien que mal de contenir son impatience.
« Marvel quoi ? »
Laureline s'incita à rester calme. Le pauvre vendeur n'était pas responsable du fait que sa soirée Marvel partait complètement en cacahuète.
« Non, laissez tomber », soupira-t-elle. Elle n'avait pas envie de passer des heures à se disputer avec lui. Tant pis pour lui s'il ne connaissait pas Marvel Studios et ses films, sa vie était ratée. « Merci, au revoir », lança-t-elle en sortant du vidéo-club, laissant le vendeur planté derrière son comptoir, perplexe.
Elle consulta l'heure sur son portable. Il était trop tard, la Fnac était probablement fermée à cette heure-là. Elle poussa un soupir de frustration. Sa soirée était fichue. Quel film allait bien pouvoir remplacer Avengers ? Elle n'avait qu'à regarder Iron Man. Oui, un bon vieux Iron Man, ça ne ferait pas de mal.
Elle rentra chez elle en traînant des pieds et en insultant copieusement cet incapable de vendeur. C'était tout de même bizarre, parce qu'elle était certaine d'avoir déjà vu le DVD d'Avengers dans les rayons du vidéo-club. Bah, tant pis.
Elle s'affala sur son canapé et saisit la télécommande tout en retirant sa veste et ses baskets pour s'emmitoufler dans sa couverture. Sur la table devant elle, tout était prêt : pizzas, sodas, dessert et biscuits. Elle avait tout prévu. Pour une fois qu'elle était seule chez elle, autant en profiter pour se faire une bonne soirée film. Elle saisit la télécommande et alluma sa télé, se rendant directement sur Netflix. Un 'toudoum' plus tard, elle se promenait parmi tous les films proposés pour trouver Iron Man. Elle fronça les sourcils lorsqu'elle se rendit compte qu'il n'était pas à sa place habituelle. Est-ce que tout le monde s'est mis d'accord pour me gâcher ma soirée ? Elle se pencha en avant et quitta Netflix. Tant pis, elle irait louer Iron Man sur iTunes. Hors de question de renoncer aussi à ce film.