I

25.9K 853 71
                                    

Il était une fois une princesse et un roi cruel et horrible. Elle devait lui être donner en sacrifice. Si il voulait l'a tué, il le ferait, mais si il voulait bien l'accepter comme épouse alors il l'épouserait mais ce serait bien la première fois, une dizaines de princesses était passées par là et avaient perdue la vie, alors celle-ci ferait-elle la différence ?

Aujourd'hui, cette princesse là, elle est en train de se faire habillée d'une robe en velour magnifique. Sa servante la plus fidèle, mais aussi sa seule amie, lui serra le corset alors quelle gémit de douleur.

- Aïe ! Ne sert pas si fort !

Fit elle en pestant et essayant de reprendre sa respiration. Sa servante soupire en souriant doucement, elle avait oubliée que sa maîtresse était un peu sensible et tacherai de s'en rappeler.

-Princesse Diana calmez vous, vous allez quand même rencontrer le roi. Il faut que vous soyez magnifique !

La princesse ,nommée Diana grogne de frustration et de dégout, elle n'aimait pas ce roi qui paraissait si arrogant et cruel d'après les rumeurs qu'il y'avait sur lui.

-Je préfèrrai mourir que d'être mariée à cette homme.

Fit elle en se tournant vers sa servante qui l'a regarde d'un air sévère.

-Princesse Avesnes ! Ne dites pas ça ! Vous pourriez mourir juste pour avoir dit ces mots !

Fit elle en se redressant essayant de calmer la panique qui l'avait gagner, si quelqu'un entendait ca elle ne donnait pas cher de la peau de sa maîtresse. Elle prend la robe et redresse le dos de la princesse qui soupire épuisé de cette journée qui ne faisait que commencée.

-Je dis seulement ce que je pense Alice.

Fit elle en la laissant mettre la robe qu'elle trouve bien trop imposante pour elle.

-Dans ce cas arrêtez, le roi vous fera tuer si vous dites ce que vous pensez. S'il vous plait princesse faite attention à vous.

Fit elle en remontant l'attache de la robe jusqu'au milieu du dos de la princesse. Celle ci tourne ensuite sur elle même pour se regardée dans le miroir.

-Je ferai attention ne t'inquiète pas, mais je resterai moi même.

Fit elle avant de lui adresser un doux sourire qui rassura sa servante et amie.

-Bien.. Je vais vous coiffez maintenant si vous me le permettez.

La princesse s'assoit devant sa coiffeuse et s'observe longuement.

-Fais ce que tu as à faire.

Ses cheveux bruns créent un contraste avec sa peau pâle. Celle-ci était d'ailleurs aussi douce que la peau d'un bébé. Elle avait les cils long et ça lui donnait un regard profond faisant ressortirent ses yeux bleus. Elle se sentait plus belle ainsi, au naturel, c'est là qu'elle s'aimait vraiment. Elle prend une grande inspiration faisant gonfler sa poitrine qui ressort a cause du corset qui lui cause d'ailleurs beaucoup de problème pour respirer.

Elle pose ensuite son regard sur sa servante qui l'a coiffée d'un chignon relevé. Elle laisse des mèches exprès retomber sur sa nuque et son cou, qu'elle boucle ensuite malgré que les cheveux de la princesse était déjà ondulés naturellement.

-Voilà ainsi vous êtes magnifique ! Voulez vous un peu de poudre ?

La princesse se regarde et sourit doucement, elle n'en avait guère besoin.

-Non je m'en passerai. Combien de temps vais-je séjourner chez le roi Ingelheim ?

La servante réfléchit, en réalité ça ne dépendait pas vraiment d'elle.

Tu Es À MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant