Astoria se leva de bonne heure, mais épuisée par les évènements de la semaine. On était vendredi, elle devait aller au collège, mais aurait ensuite tout le weekend pour récupérer. Elle sortit un des grimoires de sous son lit et le feuilleta rapidement. Le livre parlait de l'évolution des pouvoirs chez les différentes espèces magiques et de leur manifestation.
Elle espérait trouver l'origine de ses pouvoirs, leur cause, et la manière qu'elle devait employer pour les contrôler. Après avoir parcourut le livre pendant quelques minutes, elle regarda sa montre et se dépêcha de descendre prendre son petit déjeuner après avoir remis le livre à sa place.
Ses parents étaient déjà partis à leur travail et lui avaient laissé une note.
" Coucou mon petit soleil, juste pour te prévenir : il y a une panne de réseau dans tout le quartier. Des techniciens doivent venir dans l'après-midi ça devrait donc être réglé ce soir. Passe une bonne journée, bisous. "
Astoria prit une pomme et une biscotte, attrapa son sac de cour et sortit de chez elle.Elle prennait habituellement une navette pour aller au collège, mais depuis quelques semaines elle appréciait de marcher dans le semi-silence de la ville qui se réveille. Elle mangea son petit déjeuner en marchant. Il y avait bien quinze minutes de marche jusqu'à son collège, elle avait le temps de réfléchir.
Elle avait lu dans le grimoire que les fées avaient des pouvoirs qui n'affectaient que la nature et les éléments, elle devait donc être un elfe.
" ça pourrait expliquer ma couleur de cheveux. " Pensa Astoria.
Le peu d'elfes qu'elle avait aperçu à la télévision lors de congrès nationaux avaient les cheveux vert, rouge, parme ou encore bleu. " Ou alors, même si ça serait encore plus inexplicable que d'être une elfe je viens d'une autre planète". Sa réflexion la fit sourire, elle n'avait vraiment pas une vie normale.
Astoria arriva devant son collège, elle rentra dans la cour après avoir regardé sa montre. La cloche n'allait pas tarder à sonner. Elle se dirigea vers l'emplacement ou elle allait devoir se mettre en rang quelques minutes plus tard. Une autre fille s'y trouvait déjà. Astoria la passa en revue rapidement. Elle avait les cheveux blond lisses et lumineux et des yeux noisettes avec des reflets cuivrés. Sa peau était pâle et elle portait une tenue blanche et rose très sobre. Elle avait des joues un peu rondes et l'air adorable.
- Tu es en troisième C ? Je suis nouvelle. Lui expliqua elle.
- Oui, je m'appelle Astoria. Et toi ?
- Célestina, mais appelle moi Tina.
Astoria remarqua alors que Tina tenait un livre dans ses bras.
- Tu lis quoi ? Questionna-t'elle.
- Un livre sur les différents groupes d'elfes et leurs fonctions. C'est passionnant. Si ça t'intéresse je te le prêterais.
Les filles discutèrent encore un peu, puis elles commencèrent à remarquer que les élèves autour d'elles semblaient s'agiter. Astoria consulta sa montre.
- C'est bizarre, la cloche aurait dû sonner il y a deux minutes, expliqua-t'elle à Tina.
Elles attendirent encore un peu, puis leur professeur vint les récupérer en leur annonçant que tout le bâtiment avait une panne et qu'ils allaient devoir faire sans la cloche et les ordinateurs pour l'instant.
- Mon quartier aussi a eu une panne ce matin, dit Astoria à ses amies qui venaient de les rejoindre. Les filles, je vous présente Tina, elle est nouvelle.
- Bienvenue Tina ! Moi c'est Elena ! S'exclama son amie avec un large sourire.
- Ravie de te rencontrer.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
FantasyDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...