~Chapitre 4~

445 25 4
                                    

Note: Musique de fond en 8D, les écouteurs sont donc conseillés ;)

———————————————————————————————————————————————————————

« Penelope ? »

Je sortis de mes pensées, partis bien trop loin. « Excusez moi »

« Alors, je voulais savoir ce qu'il s'est passé tout à l'heure »

« Prudence a commencé à menacer Josie lorsque je suis arrivée et je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit qu'elle a reçu son sort. -Je déglutis difficilement- Après cela, tout est flou, je me vois lancer un sort sur Prudence. Monsieur Saltzmann, je ne sais pas ce que c'était et je ne sais pas si c'était de la magie noir et je peux vous promettre que je n'en est jamais usée. J'arrivais pas à le contrôler c'était comme si de la magie prenait son emprise sur mon corps » Je poursuivis. Il me regarda sa main touchant son menton, septique.

« Penelope »Il me regarda gravement. « Ce que tu dis est confus, malgré tout tu n'as pas l'air de mentir, je veux être certain de ton honnêteté » Mes sourcils se froncèrent, je ne comprenais pas où il voulait en venir.
« Tu sais, dans cette académie, nous avons de nombreux objets magiques. Il y en a un qui détecte la vérité du faux. Elle se présente comme une ball de tennis, lorsque tu dis la vérité elle devient bleu mais quand tu mens, elle devient rouge. » J'acquiesça.

Il tira son tiroir sous son bureau cherchant le fameux objet qu'il trouva rapidement. « Prends la dans tes mains - Il me la tendu- maintenant je vais te poser une question et tu vas me répondre honnêtement »
« Comment t'appelles tu ? »

« Penelope Park » La balle de couleur blanche opaque devint bleu.

« As tu utilisé de la magie noir contre Prudence ? » Mon cœur battait vite, pourtant je savais que je disais la vérité.

« Non, jamais » La balle ne changea pas de couleur, restant bleue. Un soulagement intérieur me traversa. Alaric me fit un sourire réconfortant.

«Très bien, je vais demander à Dorian de faire des recherches sur ce sort mystérieux en attendant tu es tranquille pour l'instant mais quand même collée mardi comme les autres élèves »

« D'accord » Il me sourit et me répondis.

« Tu peux retourner en cours à présent » Je lui souris et fis volte-face vers la sortie.

PDV EXTERNE :

Après plusieurs analyses pour montrer si Josie était en bonne santé et en état de retourner en classe, elle sortit de l'infirmerie se dirigeant vers sa salle de classe. Elle toqua à la porte, le professeur lui intima d'entrer. Le cours avait déjà commencé depuis plus d'un vingtaine de minutes mais elle ne rata pas grand chose, elle trouva une place près d'Mg au fond. Elle remarqua Penelope un peu plus loin devant elle, à sa place habituelle. Un sourire bête se dessina doucement sur son visage. Une dizaine de minutes plus tard, elle était toujours entrain de la regarder, concentrée sur sa feuille d'exercices. Soudain Josie entendit une voix dans sa tête « Si tu continue à me regarder comme ça, je vais bientôt croire que tu veux me manger ».
Josie ne pouvait pas entendre la provenance de la voix mais quand Penelope tourna légèrement son visage vers elle avec ce sourire diabolique, elle comprit. Sa surprise fut grande lorsqu'elle prit conscience que l'exercice du matin marchait à une portée lointaine sans lien physique avec son binôme, cette étape du cours de télépathie était censé être beaucoup plus loin dans le chapitre du cours.

Josie se concentra, essayant de lui envoyer un message «Qu'est ce qui te fais dire ça ? » Elle remarqua un sourire très distrait sur les lèvres de sa camarades. «Ton regard tourné vers moi depuis que tu es arrivée »
Josie ne pouvait cacher sa gêne, ses joues devinrent rouges et la chaleur lui monta jusqu'aux oreilles. Tout à coup elle se sentait chanceuse d'être derrière la fille pour ne pas qu'elle la voit gênée. Elle fut sauvée par le gong car la sonnerie se manifesta dans l'école. La grande brune n'attendit pas Mg, fuyant sa classe et sortant la première. Il la regarda désespéré mais d'une humeur drôle.

ɴᴏ ᴍᴀɢɪᴄ ɪs ᴍᴏʀᴇ ᴘᴏᴡᴇʀғᴜʟ ᴛʜᴀɴ ʟᴏᴠᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant