pour commencer

35 1 0
                                    

Personne n’est né avec un mode d’emploi pour vivre pourtant nous sommes tous soumis à un système de vie différent, pas vrai ? Nous somme tous des êtres dotés d’une conscience, d’un caractère, d’un corps clairement différents de ceux de notre voisin et nous possédons tous une âme qui est le moteur de notre corps. Mais pour toi, l’âme c’est quoi ? C’est plus liquide ou visqueux, c’est malléable ou rigide, c’est incolore ou nuancé ?  Moi, Aloé je vais un peu t’expliquer comment j’appréhende ce petit monde avec tous ces êtres animés, vivants dessus. Viens, entre un peu dans mon crâne voir ce qui s’y passe. . Je ne vais pas te raconter comment je suis née ça serait bien pathétique. Tu peux t’imaginer qu’on m’a abandonnée dans le courant d’une rivière, que j’ai été adopté plus tard par un couple de jeunes femmes avec un chien et une souris, libre à toi de choisir la version qui colle à ma naissance. Aussi énigmatique que mon enfance soit je vais juste te faire un petit topo très simple. On m’a emmené à l’église à mes cinq ans et depuis je crois que Dieu est une femme. J’entends ta tête se demander pourquoi je pense cela ou même bien que c’est absurde. Et bien demande toi juste pourquoi Dieu serait un Homme alors que personne ne l’a jamais vu. Sinon que tu possèdes la croyance qu’il n’y a pas de Dieu ou qu’il y en a plusieurs, tu restes libre de croire en ce que tu souhaites. Puis sinon dès mon école primaire j’écris les Femmes à la place des Hommes pour désigner les humains. Bravo, tu commences à saisir un cent treizième de comment mon encéphale fonctionne. Aller accroche toi, il reste des trilliards de choses à découvrir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 20, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ensemble de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant