Nous sommes en 2057. Le chocolat n'existe plus. Le pétrole n'existe plus. L'écart entre les riches et les pauvres n'a jamais été aussi grand. Les glaciers ont fondu. La température globale de la Terre a augmenté de 8 degrés Celsius. 87% des animaux sur la Terre ont disparu.
C'est aujourd'hui que le gouvernement de chaque pays décidera d'envoyer une mince portion de ses habitants à différentes époques de l'existence humaine pour échapper à l'apocalypse, pas pour les prévenir, mais pour y échapper dans le silence. Un test de personnalité doit être fait par chaque personne pour savoir si chacun pourrait vivre, voire survivre à une autre époque.
Comme le futur est incertain, personne n'y va. On se concentre plutôt sur la Renaissance, le Moyen Âge, l'Empire romain. Les plus chanceux se se rendront pendant la Révolution industrielle ou au début des années 2000. Le désavantage, c'est que les plus jeunes de 2057 ont des chances de tomber sur des gens de leur entourage alors qu'ils sont plus jeunes. Ça peut créer des histoires un peu farfelues.
Pas très pratique quand t'apprend que ta mère tombe amoureuse de toi parce que tu ressembles trop à ton père qu'elle n'a pas encore rencontré. Comme quoi ces théories sur Back to the Future peuvent vraiment arriver. Pas très pratique de devoir changer d'année après avoir fait quelque chose de mal dans ta nouvelle époque. Encore moins pratique de devoir changer d'identité chaque fois que quelque chose ne fait pas l'affaire. Mais bon, c'est comme ça que vivent les voyageurs dans le temps, créateurs du passé futuristes, dirigeants anonymes du passé, pour le futur protégés par des normes gouvernementales secrètes.
Nous sommes le 14 mai 2057 et désormais, seul le présent mourra. Pour la première fois de l'histoire du monde, si tu veux survivre, tu dois t'accrocher au passé.
YOU ARE READING
Les voyageurs de l'apocalypse
Science FictionCeci est une histoire un peu improvisée. Il est à noter qu'elle ne sera probablement jamais finie puisque ce n'est pas mon histoire principale, mais plus un délire que j'ai envie de faire.