Chapitre 7

4 0 0
                                    


En rentrant, je voit Lirna rentrer chez elle. Je la salue brièvement avant de me diriger vers ma propre porte. Elle se retourne soudainement et me regarde :

- Ah, c'est toi ! Alors, la ville te plaît ? Tu retrouves tes repères dans le monde ?

Je marque une pause. Plusieurs personnes m'ont déjà posé cette question aujourd'hui, je ne devrais donc pas m'en étonner, cependant... je vois dans son regard autre chose, une chose qui est l'inverse de tous les autres de cette époque. Elle n'a pas dans les yeux cette certitude que le monde est parfait tel qu'il est, que les choses sont totalement à leurs places, que ça ne sert à rien de se questionner sur le système.

Je vois dans ses yeux une détermination farouche.

- Y a-t-il quelque chose dont tu souhaites me parler, demande t-elle comme si elle lisait dans mes pensées,

Alors, tout d'un coup, je décide de lui poser toutes les questions que je me pose, car, si je ne pas sûr de grand chose, je le suis au moins d'une chose : si il y a bien une personne à qui je peux faire confiance, c'est elle. Je m'écris alors d'un ton plus dramatique que je ne le souhaitais : « Pourquoi le monde sur les cartes n'est-il composé que de l'Europe ?! Et cette « énergie illimitée » dont il m'a parlé, ça devrait être une bonne chose ; alors pourquoi ça me fait frissonner ?! Qu'est-ce qui cloche dans ce monde ???!!!

Au fur et à mesure que je parle, je vois son visage devenir alors extrêmement sérieux. Puis elle parle d'un ton grave : « Es-tu seulement conscient de ce que tu aurais risqué si c'était à tout autre que moi que tu t'étais adressé ? ». Puis elle reprend d'un tout autre ton : « Veux-tu découvrir le vrai visage de ce monde ? ».

- Oui. Je réponds spontanément, sans me poser de questions. Je suis sûr que ce que je vais decou

- Très bien, dans ce cas, suis-moi. Mais ta vie changera radicalement.

Elle me fait signe de la suivre et s'engage dans des rues pour enfin s'arrêter devant une belle maison argent et vermeille. Elle pousse le portillon d'entrée puis abaisse la poignée de porte et entre dans la maison. Je la suis un peu timidement. Un homme d'une trentaine d'années arrive dans le hall. Il a les cheveux blonds légèrement frisés et porte une veste dorée.

Lirna lui parle à voix basse, puis elle se retourne vers moi : « Aran, je te présente Evan. Il est mon partenaire de mission ».

Je suis stupéfait :

- Alors, ça signifie que vous êtes...

- Tout à fait, me confirme Evan, nous sommes tous les deux des membres infiltrés des Paracios.

FuturismeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant