0.9

45 1 0
                                    

Le soleil c'était couché depuis une bonne heure, laissant place à une pleine lune bien visible dans le ciel sombre peuplé de nombreux points lumineux qui embellissaient ce dernier. Les rues de la ville sombraient dans l'obscurité glaçante de la nuit, faisant frémir les derniers passants qui rejoignaient craintivements leur domicile. À vrai dire, il y avait déjà eut plusieurs agressions dans ce quartier, généralement calme, par de jeunes délinquants ne cherchant qu'à se battre ou à s'amuser mais ces derniers temps cette légère criminalité avait cesser grâce à la mobilisation des forces de l'ordre suite à l'agression d'une lycéenne il y a deux semaine de cela.

Jimin, assit sur le rebord de sa fenêtre, observait la rue qui se situait face à sa demeure. Devant celle ci se trouvait un fin et long lampadaire qui éclairait faiblement les alentours, clignotant de temps à autre, prouvant à quel point cet éclairage était ancien. Il était, cependant, la seule source de lumière à dix mettre à la ronde, plongeant le reste de la rue dans un noir complet. Devant son portail se tenait un petit chat noir tacheté de blanc qui avait pour habitude de roder autour de son domicile le soir venu, comme pour prouver sa fidèle présence aux habitants de ce logement. Chaque nuit, depuis un peu près deux ans, le jeune brun était prit d'insomnie majeur qui l'empêchait, en conséquence, de trouver le sommeil. Il avait donc pour coutume de s'assoir devant sa fenêtre, qui donnait sur la rue passante, et de scruter les environs afin d'animer ses longues nuits. Mais de nuit les rues étaient plus que vide, seul le bruit des insectes norctures et de quelques oiseaux retentissait et rare était ceux qui sortaient dès lors où le soleil était couché.

Pourtant cette nuit là une chose semblait différente, un élément perturbait ce décor si plat et immobile, un détail invisible troublait l'adolescent devenu plus observateur, prêt à dénicher ce fameux défaut.

Il s'avait que son insomnie durerait encore pas mal de temps et que cette chose étrange dehors allait lui trotter dans la tête toute la nuit si il n'allait pas la voir par lui même. Alors il enfila rapidement un sweat posé sur le dossier de sa chaise de bureau ainsi qu'un bas de jogging affalé sur le sol et une paire de basket noir rangé sous son lit avant de descendre la toiture abrupt de son domicile en prenant garde à ne pas tomber.

Arrivé à une hauteur raisonnable, Jimin sauta du toit et atterrit enfin sur la terre ferme, se félicitant de n'avoir commis aucune gaffe pour le moment. Mais il se reprit d'avoir crié victoire trop vite en sursautant après avoir activé le détecteur de mouvement situé à l'avant de la bâtisse.

Détecteur de mouvement 1, Jimin 0

Il devra être plus discret au retour se dit-il en continuant son chemin vers la sortit de sa propriété après avoir effectué un court temps de pause. Le jeune brun passa par dessus la clôture, étant donné l'accès bloqué du portail, et se retrouva enfin à l'extérieur, dans cette rue sombre et muette où un vent froid se frayait le chemin. L'endroit paraissait plus effrayant quand on y était, le lampadaire clignotait au dessus de sa tête, un silence de mort régnait et une sensation oppressante envahit le corps du garçon qui ressentit un léger frisson. La seule chose réconfortante dans ce tableau sinistre était ce petit chat, toujours assit face au grand portail blanc, ne bougeant pas d'un poil, fixant le vide. Il s'approcha alors de cet animal peu craintif avant de s'accroupir à son niveau et de passer une première carresse sur sa tête, du revers de la main. Voyant l'aisance de la petite bête qui n'hésita pas un instant à réclamer de nouveau de l'attention, il le prit dans ces bras et continua ces caresses du sens du poil, oubliant presque pourquoi il était sortit dehors à cette heure-ci. Le petit individu lâcha quelques léger ronronnement de plaisir et de bonheur qui indiquait que ce dernier appréciait particulièrement l'adolescent fasciné par l'animal.

𝐌𝐲 𝐩𝐫𝐞𝐜𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐛𝐚𝐝 𝐛𝐨𝐲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant