M.O.R.D.U.E |G.L| par 13-s-grl
Résumé:
"-Quand penses-tu mourir?"Depuis cette nuit où le monde a basculé dans le chaos, Alejandra continue de se le demander la peur au ventre. Malgré tout, elle continue de se battre, de supporter les morts, les cadavres, dans l'unique but de pouvoir continuer à sentir les bras de sa petite amie, Lena la rassurer. Mais pour combien de temps encore ?
Je vais reprendre le même schéma que pour la dernière critique, je trouvais ça plus clair et plus organisé présenté de la sorte.Négatif:Hors les quelques fautes que j'ai relevé directement sur l'oeuvre lors de ma lecture, j'ai remarqué un problème de concordance des temps sur la fin du chapitre 1 par rapport au début. Alors que le début est au passé, on passe au présent pour les derniers paragraphe. Je me suis demandé si c'était volontaire étant donné que la narration nous dit que le personnage se décroche un peu de la réalité. Si c'est bel et bien volontaire, je trouve ça assez bien joué mais je te conseille de mettre le tout premier paragraphe qui passe au présent au passé. Si c'est involontaire, tu peux réfléchir à si tu veux le garder ou non.
Ensuite il y a plusieurs reprises où le choix du temps n'est pas forcément très judicieux. Imparfait ou passé simple, le choix se fait en fonction de ce que tu veux dire. Parfois dans une même phrase on a un premier verbe à l'imparfait et le second au PS. Exemple inventé pour l'illustration: Je m'habillais et vins prendre la brosse dans la chambre adjacente. Ce n'est pas particulièrement gênant car comme la narration est à la première personne on a la me^me consonance, mais d'un point de vue françaisement (j'invente des mots mais on en comprend le sens) correct, là c'est important.
Positif:
Le style d'écriture est très bon, très fluide et vraiment agréable à lire. Tes descriptions sont poétique et très jolies. On constate un choix des mots pointilleux afin d'éviter les répétitions et un certain nombre de figures de style.
L'intrigue est bien menée car en trois chapitres on commence déjà à se poser diverses interrogations. Malheureusement c'est trop court pour avoir un réel avis sur les personnages ou leur caractère. Au premier abord je n'ai pas l'impression que ce soit des personnages clichés ce qui est vraiment un bon point, surtout sur Wattpad.
Bilan:
Globalement c'est très positif, les aspects négatifs que j'ai pu soulevé relevaient uniquement de conjugaison donc franchement il n'y pas mort d'homme, il suffit juste d'y appliquer une petite couche de correction. Comme je suis à court d'argument et que je n'ai rien d'autre à ajouter je t'encouragerai juste à finir ta fiction ! Par contre je suis curieuse de savoir si la concordance des temps que j'ai soulevée était volontaire ou non donc n'hésite pas à me le dire en com ! ;)
YOU ARE READING
Un thé, un cookie, une critique ?
Não Ficção-Œuvre de critique littéraire- Dans cette œuvre, vous trouverez des critiques objectives sur des œuvres connues ou moins connues, quelle que soit la catégorie. Pour ceux qui n'ont pas peur de se mouiller, n'hésitez pas à suivre le protocole qui me s...