Alors que le soleil d'été se couchait paisiblement sur le temple celte de Stonehenge, des nuages de mauvaises augures approchaient à grand pas, terrifiants, menaçant les habitants de leurs jais de foudres malsaines, ils pullulaient et couvraient les belles couleurs rassurantes de la lumière. Dès lors qu'elle vu les ombres se rapprocher, elle sut que quelque chose se tramait, la jeune femme aux cheveux écarlates se dépêcha de rejoindre le gardien du temple, jamais dans toute son existence elle n'avait vu de tempêtes en ce lieu, hors c'est bien ce qui approchait. Un vent si violent qu'il provoquait les plaintes de douleurs de la nature environnante, des foudres si terrifiantes qu'elles auraient pu rendre mort de peur le plus vaillant des héros, des pluies si puissantes et acides qu'elles pourraient faire fondre n'importe quel organisme vivant. Non ça n'augurait décidément rien de bon.
Le gardien et elle étaient désormais côte à côte et observaient cet étrange déchaînement, soudain sans quitter du regard la scène devant eux l'homme prit la parole.
-« tu devrais partir Scatty. »
La jeune femme prit le temps de l'observer, du haut de ses 1m82, il gardait une expression sérieuse comme toujours, ses cheveux autrefois roux et déjantés, avaient perdu de leur éclat et étaient coupés très court, ils devenaient chaques jours plus gris. Son visage et ses mains étaient, elles, parsemées de rides et de petites tâches. Élias vieillissait, elle pouvait en être sure, si une attaque survenait, arriverait-il à repousser la menace ? Elle pencha sa tête légèrement et répliqua.
-« il en est hors de question, je reste. »
Élias tourna alors à son tour la tête et ils se fixèrent ainsi, se défiant silencieusement du regard. C'est Scatty qui rompu le contact visuel, elle ne gagnait jamais contre lui, ses yeux lunes la déstabilisaient constamment. Alors, regardant à son tour la tempête arriver, elle continua calmement.
-« Que se passe t-il, pourquoi la nature est-elle affolée ?»
-« Un combat approche, il semblerait que ça recommence. » Il prit une pause « Si c'est le cas, je vais mourir Scatty, tu devras le protéger tu le sais. »
Elle fronça les sourcils et contracta sa mâchoire, la jeune femme savait que si Élias lui même avait prédit sa mort, rien ne pourrait l'en empêcher, cela ne lui servirait à rien de pleurer. Et pourtant une larme, pure et silencieuse coula délicatement sur sa joue.
-« Qu'adviendra t-il de ton royaume, si tu meurs grand-père ? Que deviendront les habitants ? »
-« Je suis le gardien de ce royaume, il est normal qu'il disparaisse avec moi. J'imagine que les habitants fuiront et trouveront refuge dans d'autres royaumes alentours. »
Ils restèrent tout deux silencieux, puis sans qu'elle s'y attende, Élias serra sa petite fille dans ses bras, elle lui rendit son étreinte tout en sachant qu'elle serait probablement la dernière.
-« Je sais que la mission que je te lègue n'est pas un cadeau. Mais Scatty tu devras protéger cet ouvrage au péril de ta vie. Tu n'as pas idée combien il est précieux. »
-« Je le protégerais, je t'en fais la promesse. Peut importe sa valeur, il restera à jamais ton héritage pour moi. »
« Lorsque tu auras quitté Stonehenge, je veux que tu rejoignes l'empire des anges, tu y trouveras des alliés pour les combats à venir. » La jeune fille hocha la tête et son grand-père poursuivit, l'air plus anxieux :« Tu dois savoir autre chose, lors de ma dernière vision, j'ai aperçu des flash d'un passé lointain. J'ai vu la chute d'un empire, un empire très ancien, et j'ai ressenti des émotions qui n'était pas les miennes, de la tristesse, de la peur, du désespoir, angoissant qui amplifiait de plus en plus, de la colère, une explosion de multiples sentiments, d'une source de magie infini, incontrôlable, incontrôlée, tel une bombe qui pourrait causer la disparition de tout une galaxie et puis le néant, le vide, je ne ressentais plus rien, comme si je n'avais plus d'âme mais je restais toujours vivant. » Le vieil homme raconta son récit comme essoufflé rien que d'y avoir repensé. Puis sur un ton lugubre il continua : « Je ne pense pas que ce ne soit qu'une simple vision, elle doit signifier quelque chose. Peut-être.. »
Alors que le gardien tentait d'achever son récit, une bourrasque, plus violente que les autres les surprit. Les deux personnages se mirent alors en garde, déployant leurs ailes blanches, et s'entourant d'un halos de lumière vert émeraude pour Scatty et d'argent pour Élias tandis qu'un être démoniaque leur fit face, grand d'un bon mètre 80, le teint mate, les cheveux noir et long plaqués en arrière, il les dévisagea de ses yeux brun qui ne possédaient aucuns éclats de bonté, il était vêtu entièrement de noir, de ses bottes jusqu'à sa tunique probablement venue d'Asie qui était ornée sur son coté gauche d'un dragon noir également. Il possédait de longue ailes d'un violet sombre qui rendait l'ensemble du personnage peu rassurant. Il leur sourit mauvaisement tandis que Scatty sortit sa fidèle hache à deux lames et que Élias brandit sa lance. Le démon feint d'avoir peur tout en ricanant, Scatty le haïssait, de tout les démons sur cette terre il fallait qu'ils tombent sur lui, Arashi, qui veut littéralement dire tempête en Japonais, il n'y avait désormais plus rien d'étonnant au chaos environnant. Soudain Élias et Scatty se jetèrent simultanément sur le démon, un cri guttural ancien, terrifiant qui n'avait rien d'humain sortant de leur gorge et le combat sanglant entre le démon et les deux anges débuta tandis qu'une armée déchaînée de créatures à l'allure sorties tout droit d'histoires d'horreurs semait la terreur dehors.
VOUS LISEZ
L'équilibre Naturel tome 1: le livre des légendes
ParanormalLorsque Scatty, un ange se retrouve à la charge d'un précieux livre, des êtres sortant tout droit des pires cauchemards vont se mettre à la pourchasser, à l'attaquer et à la blesser. Elle va être secourue par Emily une humaine qui va la soigner et l...