L'infirmerie se vide enfin de son dernier blessé après des semaines et des semaines de travail intensif pour moi. Cette guerre nous as amenés plus de blessé que jamais et heureusement pour moi je n'étais pas le seul sur le front tous les apollons avec un talent ne serait ce que minime pour la médecine ont été réquisitionné. J'en ai vu pas mal après toutes ces années passées à recoudre des blessés par dizaine et parfois par centaines dans l'infirmerie de cette colonie mais cette fois c'était du jamais vu.
Une de mes soeurs entrent dans l'infirmerie avec un air peiné alors que je viens à peine de m'asseoir sur une chaise.
-« Tu vas encore avoir du boulot. »
-« Cause de la catastrophe? »
-« On ne sait pas ...Percy m'a envoyé te prévenir pour que tu te prépares. C'est Nico. »
Sur ce coup-là je suis sur le qui-vive. Je connais le cas de Nico mieux que personne depuis la fin de la guerre contre Gaïa. Son cas est à part mais en général en le calmant on arrive à quelques résultats.
-« Expliques moi »
-« Percy arrive avec toutes les infos dont tu as besoin. »
En effet quelques minutes plus tard, le fils de Poseidon entre dans mon infirmerie avec un Nico Di Angelo encore plus pâle que d'habitude.
-« Explication ! Maintenant ! »
-« On l'a retrouvé étalé derrière mon bungalow blanc comme un linge et entouré de spectres. On arrive pas à le faire revenir à lui. »
-« Tous le monde dehors je m'occupes de ça! Si il y a d'autres blessés suite à je ne sais trop quelle bêtise à la demi-dieu la tente d'urgence est toujours installée et vous savez qui appeler mais je ne veux personne d'autre ici c'est compris ? »
Ils sortent presque en courant et Nico est trempé ce qui explique pourquoi Percy était à la traine. Il a surement du vouloir faire un peu de prévention pour être sûr que si Nico était mourant il tienne jusqu'à moi. Ce n'est que très récemment que Percy a réussi à étendre le pouvoir qu'il a de s'auto guérir en entrant dans l'eau mais il n'y arrive pas toujours et il n'y arrive pas souvent en cas d'urgence à cause du stress.
Je tourne autour de Nico pour faire un rapide check-up des causes possibles: pas de blessures visibles, rien qui indique un empoisonnement,ni un vol d'ombre... Je lui donne un peu de nectar en espérant améliorer un peu son état et en effet il reprend un peu de couleur mais pas plus.
-« Il est temps de faire du Solace du coup »
Je m'installe à son chevet et prend une de ses mains dans la mienne en priant apollon de me donner la force d'aider Nico et comme si j'étais mu de je ne sais quel sixième sens magique je sais exactement quoi faire pour ramener Nico parmi nous.
Je sors de la tente et hurle à la première personne qui passe.
-« Aller me chercher Percy Jackson et Jason Grace ! Il me faut un maximum d'eau de mer chaude , le plus chaud possible. »
J'espère qu'ils ne feront pas griller toute la colonie en essayant de me ramener ça mais bon. Ils arrivent en courant et Percy avec un air tous fier a soulevé une masse d'eau hors de l'énorme bassine qu'ils portent tous les deux.
-« Entrez je vais en avoir besoin...Jason il va falloir que tu me serves de défibrilateur parce que celui qu'on a ne donne pas assez de jus pour ce que j'ai besoin de faire. »
Après avoir donné mes directives je m'écarte de Nico parce que je n'ai pas du tout envie de finir griller.
Après trois tentatives , Nico ouvre les yeux en toussants.-« Merci les gars maintenant si pouviez nous laissé que je comprennes ce qui a causé ça s'il vous plait. »
Dans des conditions pareil je dois vraiment me contenir pour ne pas paraitre impoli ou avoir mon air de petit chef même si je dois l'avouer, que je ne saurai pas faire sans pour être dans de bonne condition pour bosser.
-« Di Angelo ...qu'est ce que tu as fait cette fois ? »
-« Rien ... »
-« Alors je ne voulais rien dire devant les deux là mais tu ne me la fais pas à moi mon grand. Expliques moi ! »
-« Will... »
-« C'était pas un vol d'ombre parce qu'après un vol d'ombre tu ne fais pas ce genre de crise et en plus après un vol d'ombre tu as des bleus partout. Dis moi ce que c'était... Je ne bougerais pas ici et ne laisserai entrer personne tant que tu ne m'auras rien dit. »
Je vois à son air que ça ne l'enchante pas vraiment mais il semble tout de même se résigner.
-« Ca fait plusieurs jours que je me sens pas top ...je suis épuisé, je dors très mal à cause des cauchemars et j'ai l'impression que mes blessures de la guerre de Gaïa sont encore ouverte. Et puis moralement c'est pas ouf non plus. »
Je ne me retiens pas et assène une pichenette sur son front.
-« Idiot de fils des Enfers! Viens me voir quand tu commences à sentir des trucs comme ça ! »
-« Tu n'es pas ma mère je fais ce que je veux. »
-« Ouais c'est vrai tu fais ce que tu veux mais quand tu reviendras me hanter sous forme de fantôme je te dirais « je te l'avais dit » et tu devras me foutre la paix! Si tu veux retourner aux Enfers c'est ton choix mais n'y retournes pas en tant que mort alors que tu es encore jeune tu m'entends? »
-« Bien monsieur le docteur ... Je peux retourner à mes occupations maintenant que tu m'as sauvé la vie. »
-« Non ... Prescriptions de trois jours de surveillance rapprochée... »
-« C'est à dire ? »
-« Qu'a partir d'aujourd'hui, je te colle au cul pendant trois jours pour être sûr que tout vas bien. »
-« Tu ne viendras pas dormir dans mon bungalow et je ne viendrai pas dormir chez vous donc tu me lâcheras au moins la nuit. »
-« Et non mon grand ! Tu passes tes nuits à l'infirmerie tu me dis que tu fais des cauchemars je voudrais éviter que tu ne meurs si tu me fais une crise comme celle-là pendant la nuit. Maintenant repose toi... Je te réveillerai pour aller manger. »
Il hoche la tête, se tourne sur le côté et s'endors immédiatement.
Nico est le seul blessé pour qui je ne peux pas faire grand chose. Ses pouvoirs sont étranges et il est le seul fils d'Hadès avec de tel pouvoir. Hazel Levesque au camp Jupiter est une fille de la version Romaine d'Hadès mais elle n'a pas du tout le même genre de pouvoir et même pour elle Nico reste un mystère.
Il est une victime et un héros de la dernière guerre. Celui qui a , à mon avis, le plus souffert et je ne sais pas dans quelle mesure ses pouvoirs impacts ses crises.
La plupart des gens à sa place aurait un stress post-traumatique mais lui non , à la place il a ces crises, des DI ANGELO Crisis comme je dis. Je jure qu'un jour je trouverai ce qui ne va pas chez Nico.
VOUS LISEZ
Fils des Enfers
FanfictionQui a dit un jour que les gens différent étaient mis de côté par tous ? Tous les jours ici à la colonie des sang-mêlés nous avons la preuve qu'avec un peu d'effort et la bonne volonté de certains on intègre petit à petit les reclus. Notre reclus à...