Lettre à mon âme sœur

146 15 6
                                    


Toi que je n'ai jamais rencontré,

J'ai pensé à toi si souvent, je t'ai imaginé dans mon esprit et j'ai souvent imaginé des moments entre nous, des moments tous bêtes, un repas sur ma terrasse, une discussion dans la cuisine, une promenade. C'est tout ce que j'avais de toi après tout et peut-être même que tu ne ressembles pas à ce que mon esprit à modeler mais ça me faisait rêver et me sentir moins seul comme si tu étais là en réalité. Mais ça ne suffit pas.

Je voudrais te rencontrer vraiment, tomber amoureuse de toi, apprendre à te connaître et être heureuse avec toi. Mais je commences à croire que tu n'existes pas ou que si tu as existé tu as quitté ce monde avant même que je puisse te connaître. Peut-être souffres-tu toi aussi de mon absence, ou peut-être qu'au final tu ne ressens pas vraiment mon absence. Peut-être qu'en ce moment tu es heureux avec une autre et tu penses que  c'est la bonne. Je ne sais pas. Je ne sais pas que croire. Je ne sais pas à quoi me raccrocher.

Ce n'est pas si grave tu sais je n'aurais pas été un cadeau. Et probablement que tu n'existes pas. Qui pourrait vouloir de moi, de mes soucis, de ce corps laid, de mon peu de goût pour les contacts physiques, de mon asociabilité ? Je me fais sans doute juste des illusions. Mais j'aurais tellement voulut que tu existes. Je t'aurais tellement aimé, tant offert, j'aurais pris tellement soin de toi. Quand je vois que certaines personnes si mauvaises ont le droit à l'amour et pas moi ça me désespère. Et si eux y ont le droit je dois bien y avoir le droit aussi. 

Alors pardon. Pardon si je ne t'ai pas attendu. Mais j'espère bien un jour te rencontrer là-haut. 



Lettres d'adieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant