[Il y a plus de trois siècles ont raconte qu'un cavalier s'était fait coupé la tête lorsqu'il était a dos de cheval. Il est maintenant enterré dans une tombe du cimetière a côté du centre équestre ou il montait a cheval...]
AU COMMISSARIAT :
-Il y a eu un meurtre la nuit dernière.
-qu'est-ce qu'il c'est passé commissaire ?
-Je ne sais pas trop,un vieillard dit avoir vut un homme avec une cap,il était tout noir d'après ce qu'il a dit.
-C'était Zorro!
-Non Hélène, ce monsieur a dit qu'il avait la tête coupé !
-C'est suspect !
-moui...je dirait plutôt que c'est "alzheimer"!
-hoo hoo! Jack!Alors qui à été tué ?
-C'est une anciennes monitrice d'équitation.
-pourquoi?
-je n'en sais rien!
-les gars il se passe quelque chose d'étrange dans la ville!
-salut Fil!
-salut Jack, quoi de neuf ?
-rien de nouveau depuis ce matin sur le meurtre.
-einhein...Et toi Hélène ?
-je vien juste d'aprendre qu'il y a eu un meurtre !
-a OK...
-et toi t'avait quoi a nous dire Fil?
-a oui, y'a quelque chose d'étrange dans la ville Jack ! Regarde j'ai trouvé cette lettre écrite avec du sang!
---------------------------------------------------------------------
LETTRE:
Je retrouverrai celle qui m'a fait ça même si je doit toutes les tuées,
car même sans tête je vois très bien.
---------------------------------------------------------------------
-mmh,toutes?les monitrices d'équitation ? Mais oui,je croie que c'est ça !Oui,j'ai trouvée qui est a l'origine de ce meurtre!
-mais qui Hélène ?
-Je croie qu'on a afaire a un cavalier sans tête ,Jack!
-quoi?mais n'importe quoi!
-mais si! Tu ne connaît pas la légende ?
-non,et j'ai pas envie de la savoir. Aller vien ont doit aller sur les lieux du crime.
AU LIEU DU CRIME :
-voila,c'est ici que la monitrice d'equitation a étée tuée.
-tu voit, encore un indice Jack.la monitrice a étée tué en lui coupant la tête !
-je croi que tu a raison Hélène. je sans qu'il se passe quelque chose de paranormal ici...
LE SOIR AU DÎNER DU COMMISSARIAT :
-vous avez trouvez quelques choses. Non personne n'a rien trouvé ?
-et bien je croi qu'ont est les seuls jack,a avoir trouvé quelque chose!
-vas-y dit-le Hélène c'est toi qui l'a trouvé en première !
-et bien nous avons compris qui est a l'origine du meurtre et de la lettre. C'est le cavalier sans tête !
-et,oui j'ai étudié un livre qui parle des legendes et j'ai trouvé un passage assez intéressant :
PASSAGE DU LIVRE
Il se peut que vous n'y croyez pas mais pourtant des gens l'ont vue,le paranormal.Ici nous parlons du cavalier sans tête, il se peut qu'il se réveil,mais pour savoir quand il faut faire un calcul:l'age ou il est mort fois l'âge ou il est mort plus l'âge ou il est mort fois le nombre d'années qu'il a fait de l'équitation égal le nombre d'années après sa mort ou il se réveillera.
ATTENTION :s'il se réveil cela pourra être très dangereux !
FAÎTES LE CALCUL ET DONNEZ LE MOI DANS LES COMMENTAIRES