« Katsuki, il est où le chat ? Lui demanda son père.
— Chez tête d'ortie, comme d'habitude. »
C'était dans un mercredi pluvieux que Bakugo avait la tête plongée dans ses manuels, encore entrain de rattraper le retard de ses révisions du au week-end.
« Je vais aller le chercher, je dirai que je suis le père de son ami.
— Nous ne sommes pas amis, objecta son fils, et en plus c'est à moi d'aller le chercher. Alors laisse ton cul de vieux sur le canapé. »
Lui et son père n'ont jamais été très proche l'un de l'autre, étant bien trop différents. Lorsque les passagers dans la rue les regardait, Bakugo et sa mère provoquaient à chaque fois des commentaires tels que « telle mère tel fils » mais lorsque c'est lui et son père, les passagers se demandaient s'ils étaient vraiment de la même famille tant les caractères diffères.
Katsuki ne perdit pas de temps pour ouvrir la porte du pallier d'en face, mais étrangement, elle était fermée. L'adolescent se mit à toquer jusqu'à abîmer la porte en criant au propriétaire de bouger son cul. Ce fût une femme visiblement très agacée qui ouvrit, lui demandant qu'est ce qu'il l'emmenait ici.
« J'ai besoin de récupérer mon chat qui s'est introduit dans votre appart. » Ce manque de formules de politesses continua d'irriter d'avantage la femme qui tourna les talons, le laissant en plan quelques secondes.
Il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu'elle était la mère de Kirishima. On dirait que la différence de caractère entre parents et adolescents ne touchait pas seulement Bakugo et son père. Que ce soit en personnalité ou uniquement en physique, elle et Eijiro n'avaient rien en communs. Et contrairement à sa demande, le blond n'était pas patient, alors rester comme un con sur le paillasson lui déplu assez pour avoir une raison d'entrer sans autorisation.
Il s'assit directement sur le canapé, se mettant à l'aise. L'envie de récupérer son chat ne le tenta pas une seconde, préférant profiter de l'ambiance chaleureuse qui régnait dans la pièce. La mère de Kirishima fit un au revoir général avant de passer la porte, n'essayant même pas de prêter attention à sa venue.
Cela faisait quelques minutes que le groupe se plaignait de leurs devoirs trop compliqués pour eux, ce qui agaça profondément Bakugo qui lui pourrait faire les exercices les yeux fermés. Ashido s'agita sur sa chaise en demandant de l'aide au seul avec un minimum de neurones présents dans la pièce, mais il n'avait pas l'air de vouloir daigner l'aider.
« S'il te plaît Bakugo, on va rater notre contrôle si tu nous aides pas ! Se plaingna Kaminari.
— Non.
— S'il te plaît ? Tenta Hanta.
— Non.
— S'il te plaît, Bakugo ? Pour moi ? Força Kirishima.
— JE ME METTRAI À GENOUX DEVANT TOI À CHAQUE FOIS QU'ON SE VERA PENDANT UNE SEMAINE ! Affirma Denki, désespéré.
— ... Bon d'accord. » bredouilla t-il finalement.
Fait chier, un putain de sourire et voilà qu'il accepte aussi facilement. Même si la proposition de l'électrique fut plutôt attirante. Le cendré jeta un coup d'œil aux cahiers, ils étaient sur le programme d'Histoire qu'il avait déjà fait depuis bien longtemps. Ce chapitre était justement celui que l'adolescent révisait avant de venir ici, étant présent dans le futur examen. Ils allaient donc pouvoir tous réviser, ce qui le rassura.
« Vous avez de la chance que j'ai moi aussi besoin de revoir ça.
— 'Revoir' ? Moi nous c'est tout apprendre ! Ricana Denki.
VOUS LISEZ
Stupid neighbor's dog [Kiribaku]
FanfictionBakugo était loin de s'imaginer ce que reprendre son chat du pallier d'en face allait engendrer dans sa vie. Car entre son voisin nudiste et les trois idiots l'accompagnant dans sa connerie, l'adolescent va découvrir bien des choses. [Univers altern...