Mes parents me permettent de rien faire, mais je passerai la nuit chez Harry!
« Arrête de traîner sur Wattpad et va faire tes devoirs!» « Vient m'aider un peu!» « Ne jette pas l'argent par les fenêtres!» « Tu vas te ruiner les yeux à être sur ton ipod à minuit!» « Vient souper!» « Ne rentre pas trop tard!»
Les parents, c'est bien connu, vous les aimez mais vous n'aimez pas quand ils parlent. À la limite, si vos parents pouvaient vous donner de l'argent, vous faire confiance à 1000% et vous préparer toujours les repas que vous voulez quand vous le voulez. Vos parents, ils vous énervent et «vous empêchent de faire ce que vous voulez.» Le résultat, c'est que dans vos histoires, les parents, ils sont pas très valorisés. Pauvre Marie! Pourquoi vous vous acharnez sur elle? La pauvre n'arrête pas d'avoir des problèmes qui lui explosent à la gueule, mais en plus, il manque toujours 1 parent sur 2, parfois les 2, et parfois quand elle a la chance d'avoir les deux... hey bien, il y a un des deux qui est alcoolique et qui la déteste.
Chouette vie, vous ne trouvez pas? Mais où trouvez-vous l'inspiration? Car, parenthèse, je ne sais pas si vous le savez, mais les parents, habituellement, ça fait le meilleur pour ses enfants. Qu'ils soient vos parents adoptifs ou biologiques, ils vous font confiance; c'est aux autres qu'ils ne font pas confiance. Ils ne vous donnent pas d'argent car c'est ce même argent qui paye la maison, la nourriture et les tickets exclusifs de 1D. Vos parents, ils sont pas dans votre tête.
DONC PITIÉ, quand Marie va dormir chez Harry et ne rentre qu'à 1h du matin le lendemain après avoir été dans un bar, FAITES QU'ELLE SE FASSE ENGUEULER! La fille elle a même pas envoyé un texto, et elle peut se pointer comme une fleur chez elle et reprendre sa vie? Que son gentil parent compréhensif la pardonne et dise « Désolé, je suis trop stressé. T'as dix-huit ans, fait ta vie.» Les gens... c'est pas l'âge qui compte... mon frère a 22 ans et habite encore à la maison, pareil pour ma sœur de dix-huit ans, et moi j'ai quatorze et pour l'instant, je suis à peu près la seule qui prévoit déjà aller en appartement et qui fait souvent des tours du quartier.
Donc, non, meuf, non, tu ne peux pas agir en bitch avec tes parents parce que t'as dix-huit ans et que t'es la copine d'Harry Styles. Le monde, il marche pas comme ça.
Si Marie ne va pas à l'école pendant des semaines pour voir les 1D, ses parents vont le savoir. Si Marie se blesse et va à l'hôpital, ses parents vont payer ou vont mettre les assurances là-dessus. Donc, Harry Styles, tu peux garder ton argent pour plus tard puisqu'on sait bien que tu vas finir par acheter une bague de diamant à Marie.
Je sais pas, vous ne trouvez pas qu'il y a un piti problème d'ingratitude entre Marie et ses parents...?
Et en plus, je dis ça, je ne dis rien, mais pourquoi ils ne réagissent jamais quand leur fille se fait kidnapper? « Oh, cool, ma fille s'est fait kidnappée par un psychopathe agressif qu'elle a vu à une course de voiture illégale. J'imagine que sa meilleure amie et son petit copain vont venir la sauver... ah, vous dites? Son petit-copain, c'est le kidnappeur, mais elle ne le sait pas encore? LOOOLL, c'est ben chill. Allons l'attendre dans la cuisine.»
Et ce qui fait le plus rire, c'est parfois dans les fictions où les 1D sont des obsédés et qu'ils achètent la pauvre Marie-pas-d'bol comme esclave. Et qui a vendu sa fille? C'est papounet, évidemment. Michant papounet!
Pour conclure, faisons un petit palmarès des parents rencontrés sur wattpad...
1) Les parents morts qui n'ont pas connu leurs filles. J'imagine que ça vient d'eux, le manque de chance de Marie...
2) Les parents absent qui sont en voyage 364 jours par année (Bah oui, il faut bien le faire, le trajet en avion d'une journée pour aller en voyage) et qui laisse donc la maison à leur fille de seize ans. Hm hm. Logique.
3) Les parents divorcés, qui sont très traumatisant pour la pauvre Marie.
4) Le parent unique qui est fou depuis la mort ou le divorce de son conjoint. Il boit et maltraite Marie, qui n'a visiblement pas eu la bonne idée d'appeler la DPJ.
5) Le parent unique et méchant VS le bon parent qui s'occupe de Marie.
6) Le parent unique vraiment cool qui s'occupe seul de sa fi-fille adorée et qui la laisse faire ce qu'elle veut parce que bon... il est comme dans un état permanant de coma ou je sais pas trop, donc il sait pas que sa fille sort avec un mec plein de tattoo qu'elle a rencontré dans un bar après une course de voiture illégale.
Ps. Je sais qu'on m'a dit que pour un bêtisier, il fallait plus écrire dans l'humour, mais bon... j'y arrive pas trop... x)
Ps2. Certaines références sont voulues hein, c'est pas du plagiat J Non, meuf, non = Grand Bêtisier, etc.
VOUS LISEZ
Bêtises bêtes de bêtisier
No FicciónNOPE NOPE NOPE NOPE. Voici un bêtisier à bas prix. Ensemble incluant: - Conneries - Trucs supposément drôles - Marie-Cindy La Clocharde - Biquette la Chèvre - Des clichés - Des noms de planètes - De la flemmardise en canne - Un Badass qui embrasse...