13 novembre 1890, Paris... Dans un établissement célèbre nommé le « Moulin Rouge », un jeune couple se prépare. Un couple assez spécial car l'un est français d'origine japonaise et l'autre est française d'origine anglaise. Très rare de nos jours. Ce jeune couple s'est rencontré, il y a quelques temps déjà et chacun est tombé fou amoureux de l'autre. C'était pour avoir les rôles principaux de la comédie musicale qui se déroule chaque soir dans l'établissement. Cela fait déjà plus d'une semaine que le jeune couple répète. Aujourd'hui est leur dernière représentation. Après ils joueront une autre comédie.
- J'ai hâte que ça se termine pour pouvoir rentrer à la maison... Sourit la jeune femme en s'accrochant au bras de son partenaire.
- Moi aussi Princesse...
- Je suis complètement crevée en ce moment...
Il embrasse le front de la blonde. Elle sourit.
- Dis Luce...
- Qu'est-ce qu'il y a ? Fait-elle en relevant la tête vers lui.
- Est-ce qu'un jour on se mariera ?
- C'est ta façon à toi de me demander ma main ?
- Peut-être...
Elle glousse.
- Si c'est le cas, j'accepte ! Sourit-elle.
Il esquisse un grand sourire et la soulève pour la faire tournoyer. Elle rigole. Il la repose et l'embrasse tendrement. Elle lui réponds en souriant. Il pose ses mains sur ses joues. Elle se sépare le sourire aux lèvres.
- Aujourd'hui va être le jour des révélations alors...
- Ah oui ?
- Oui... J'ai aussi quelque chose à te dire mais je te le dirai après la fin de la représentation... Sourit-elle.
- D'accord...
Le metteur en scène les interrompt, leur signifiant d'aller en loge pour se préparer. C'est ce qu'ils font. La salle se remplit petit à petit alors que les comédiens terminent d'enfiler leurs costumes.
- Lucy... C'est l'heure d'y aller...
- J'arrive...
Elle sort de sa loge.
- Je suis là... Fait-elle à son partenaire et compagnon.
Il sourit et l'emmène sur la scène. Le rideau se lève. Ils commencent à jouer. Dans la salle, il n'y a aucun bruit, les spectateurs étant captivés par les comédiens. Tout va bien, seulement vers la fin de la scène, le comédien principal semble devenir nerveux après avoir passé un coup d'œil vers le fond de la salle. Sa partenaire le remarque.
- Qu'est-ce qu'il y a, Natsu...? Chuchote-t-elle.
- Dès que la représentation est finie je veux que tu ailles dans ta loge... Chuchote-t-il.
- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Fait-elle, inquiète.
- Je peux pas te le dire, tu paniquerais...
Elle lui lance un regard, inquiet avant qu'ils ne continuent. Quelques minutes plus tard, la représentation se finit. Le rideau s'abaisse après que les comédiens aient salué le public.
- File dans ta loge, s'il te plaît...
- Pas avant que tu ne me dises ce qu'il se passe...