Cette histoire a été écrite à partir des mots suivant :
chaussettes – papier – intelligent(e) – physique-chimie – tricheuse – Raphaëlle
-Raphaëlle est une tricheuse ! Crièrent les élèves de la classe d'une même voix.
La jeune fille, gênée, baissa la tête et fixa sa feuille de note avec une moue contrariée.
Mais quel manque de maturité ! Enfin, ça m'apprendra tient, se dit-elle dans un soupire. Déjà que ma journée avait commencée en beauté, il a en plus fallut que cet imbécile deThomas la ramène. Il n'aurait pas tout simplement pu la fermer ?
Plus tôt dans la matinée, elle était arrivée en retard à cause d'une malheureuse histoire de chaussettes perdue dans la machine à lavé. Ce petit détail avait suffit à la mettre en rogne, cela avait beau être insignifiant pour la plus part des gens, ce devait être une des choses qui l'agaçaient le plus dans ce monde. A croire qu'un lutin farceur s'amusait à lui cacher ses chaussettes dans les moments où elle en avait le plus besoin.
Enfin bref, elle était arrivée en cours avec une demi-heure de retard et en voulant rentrer discrètement dans sa salle de classe, elle s'était pris les pieds dans la porte avant de s'écraser au sol dans un gros BOUM retentissant. Raphaëlle s'était donc inévitablement fait remarquer par sa formidable professeure de physique-chimie qui lui avait fait un interminable sermon sur les conséquence que pouvait engendrer un mauvais comportement à force de réitération, comme de devenir délinquant, de fumer, de voler et voir peut-être même de dealer. Il fallait toujours que cette enseignante en fasse des tonnes. Comme si elle allait finir en prison à vie tout simplement parce qu'elle avait manqué 30 minutes de son précieux cours de physique-chimie. Tout simplement absurde.
Jusqu'à là, Raphaëlle aurait pu considérer sa journée comme passablement réussite, ou plutôt pas totalement raté si on voulait être plus précis, mais il avait fallut que pendant le contrôle, Thomas, son voisin de classe, découvre le petit papier glissé dans sa trousse et le révèle à toute la classe. Thomas devait être ce qui se rapprochait le plus de l'élève idéal pour les professeures : il participait toujours en cours, n'avait que des bonnes notes, ne bavardait pas, ne chahutait pas et par dessus tout, Thomas était une des plus grosse tête à claque que Raphaëlle n'ai jamais rencontré. A la moindre occasion, il ne se privait pas d'aller dénoncer ses camarades de classes en échange des bonnes faveurs de ses professeures. Dire que ces deux là ne s'appréciaient pas du tout était un véritable euphémisme. Ils passaient leur temps à s'envoyer des piques et à pourrir la vie de l'autre.
Alors, lorsque Thomas s'était rendu compte que Raphaëlle dissimulait une anti-sèche dans sa trousse, il avait prit un malin plaisir à avertir l'enseignante de la supercherie. Et ce, malgré les supplication silencieuses de sa voisine de classe. Il s'était contenté de lui lancer un sourire narquois avant de prendre son insupportable air angélique et de lever la main tout en fixant la jeune fille qui se demandait ce qui la retenait de l'étriper sur place.
Résultat, elle s'était pris une heure de retenue et en prime, elle était bonne pour se voir pourrir le reste de sa semaine à cause de toute cette histoire. La professeure de physique-chimie étant sa professeure principale, elle ne manquerait pas de signaler le comportement « alarmant » de Raphaëlle à ses collègues qui, à leur tour, allaient lui faire remarque sur remarque tout au long de la semaine. Sans parler de ses parents qui allaient sûrement frôler la crise cardiaque en apprenant que leur fille chérie était coller pour le week-end.
Pourtant, ce n'était pas dans les habitudes de Raphaëlle de tricher pour ses contrôles, c'était une fille intelligente, mais il lui arrivait régulièrement de ne pas réviser ses évaluations. Et même si d'habitude elle ne le faisait pas tout simplement parce qu'elle n'en ressentait pas le besoin, cette fois si elle ne maîtrisait pas du tout le chapitre et avait tout simplement oublié. Alors la veille, quand elle s'en était souvenu, elle avait été prise de panique et avait finalement décidé qu'elle pouvait bien se permettre de tricher pour une fois. Si elle avait su que cela allait se passer de cette manière, elle aurait encore préféré écoper d'une mauvaise note.
Enfin, elle réussirait bien à passer son diplôme de sciences et cultures humaine. Ce n'était pas ce petit incident qui viendrait la mettre en échec scolaire. Il ne lui restait plus que quelque moi à tenir et elle allait enfin pouvoir obtenir son diplôme et profiter de ses vacances.
Elle gratta les écailles rouge de sa tête avant de croiser ses quatre bras contre sa poitrine. Elle n'avait qu'une envie, retourner sur sa planète par la prochaine navette spatiale et s'allonger dans son lit en regardant une de ces série que les humains affectionnaient tant.
Malheureusement elle devrait attendre encore quelques heures avant la fin des cours, pour l'instant elle n'avait assisté qu'aux deux premières heures – qui étaient malheureusement plus qu'ennuyeuses – et elle avait déjà envie de s'échapper.
Il lui arrivait de se demander parfois ce qu'il l'avait poussé à suivre ce cursus. C'est vrai, aucun de ses amis n'avait voulu le suivre avec elle. Et quand ils avaient appris qu'elle l'avait choisit, ils s'étaient tous moquer d'elle. Qui voudrait apprendre la culture de ses êtres sidiminués qu'étaient les humains ? Ils n'arrivaient même pas à partager leur propre planètes ! Ils passaient leur temps à s'entre-tuer et étaient pour la plus part persuader d'être seuls dans l'Univers.
Mais au fond, Raphaëlle savait parfaitement pourquoi elle avait choisi ce cursus en particulier. Elle était passionnée par les animaux terrestres !Et en particulier par les poussins, les poneys et les escargots ! Ces créatures étaient tout bonnement fascinantes ! Même s'il est vrai qu'elle n'aurait pas totalement su expliquer pourquoi. Les humains ne l'intéressait pas le moins du monde, pour ça elle était entièrement d'accord avec ses camarades, ils étaient tous stupide et dénués d'intérêt. En choisissant cette spécialité, elle espérait simplement pouvoir en apprendre plus sur ces animaux extraordinaires.
Quoi qu'il en soit, personne n'en saurait jamais rien. Cette classe d'élèves extraterrestres perdu sur une planète quelconque de notre Univers, resterait à jamais inconnue de la Terre et de ses habitants qui poursuivront tranquillement leur petite vie en restant persuadés de leur supériorités.
Fin
YOU ARE READING
Pour une histoire de chaussettes
Short StoryCette histoire a été écrite en cours, après avoir demandé à des amis de me donner 6 mots à partir desquels je devais créer une nouvelle. C'est donc une petite sorte de délire personnel. C'est également la toute première histoire que je termine et q...