⭐️Chapitre 7: Malaise

192 16 0
                                    

-"Veuillez prendre en note la définition suivante: 'La fonction logarithme népérien, notée ln, est la fonction définie sur ]0;+infini[ qui à tout réel x strictement positif, associe le réel y tel que ey=x. x}0 et y=ln(x) équivaut à x=ey'. Ceci sera au contrôle de jeudi prochain. Le cours est terminé vous pouvez sortir!"

Ouf! Deux heures de maths à parler du logarithme népérien, bon ok c'est pas compliqué mais c'est long et le professeur ne mettait aucunes passion, son cours était silencieux, et ennuyeux. Je rangeai rapidement mes affaires et je rejoignis les garçons qui n'avaient pas pris l'option mathématiques 6h mais 4h. Evidemment, on pouvait choisir le nombre d'heure qu'on voulait par semaine, mais du coup on avait pas les mêmes empois du temps.

J'allai déposer mes affaires dans ma chambre, je pris ma guitare et rejoignis les garçons en salle 218 -que nous avions réservé- en effet nous étions jeudi, on devait répéter et je n'étais déjà pas à l'heure.

Nous avions déjà choisis d'interpréter "Natural" d'Imagine Dragons.

-"Désolée du retard les gars!"

-"C'est rien... T'inquiète pas" Me rassura Gabriel avec un sourire.

On désigna les différentes tâches. Je devais m'occuper de la chorégraphie, des chansons et des costumes. Gabriel lui s'occuperait des partitions, Yanis de réserver les salles, organiser les rencontres fans, les interviews. Et Charles s'occupait de gérer le groupe, l'argent et les affiches.

On se donna rendez-vous le samedi à 9h au même endroit. J'avais encore du travail!

Je repartis dans ma chambre, je pris mes cahiers, mes livres, mes stylos, mes pochettes et je filais en salle d'étude. Sur le chemin je croisai Marie avec qui je parlai sur le trajet. Puis je choisis une table vide. J'attachai mes longs cheveux châtains clairs avec une pince, et je me mis à faire un devoir de SES pour la semaine d'après.

Ce fut quand la cloche sonna que je remarquai que j'avais oublier d'aller au self le midi. Tant pis! Je pris mes cahiers et partis en SES.

               oOo

Au soir, je m'assis sur mon banc habituel près de la porte. Il n'était pas loin de 3h du matin et j'étais prise d'une insomnie. Le stress des journées commençaient à s'accumuler: tiques nerveux, insomnies, crises de panique, fatigue, troubles alimentaires, et tant d'autres symptômes... Il fallait que je me calme, sinon mon corps finirait par ne plus suivre...

Après deux heures à fixer un point imaginaire, je retournai lentement au dortoir.

oOo

-"Tu vas bien? T'es drôlement blanche!" S'inquiéta Carla.

-"Oui t'en fait pas..." La rassurai-je.

Toute la bande s'était retourner vers moi après la question de Carla.

-"Ça va, je vais très bien..."

-"T'en as pas l'air..." M'informa Gabriel.

-"Ça va je vous ai dis!"

-"Eh tranquille Natacha..." Me calma Jeanne.

Je finis par me lever un peu trop vite. Un vertige me parvint, et j'eu une bouffée de chaleur. Ma vision se brouilla, et avant que j'eu dis un mot, je tombai en arrière. Je sentis juste deux bras me retrapper et quelqu'un hurler mon prénom avant de perdre connaissance.

               oOo

Je savais pas où j'étais, une odeur médicamenteuse s'élevait dans la pièce, il faisait chaud et j'avais mal à la tête. Je finis par ouvrir doucement les yeux dû à la forte intensité de la lumière.

-"Salut, comment tu vas?" Me demanda Jeanne

-"On est où?!" Demandai-je en paniquant.

-"T'es à l'infirmerie, tout vas bien..." Me rassura Jack.

ATTENDEZ! Depuis quand Jack Frost était aimable, gentil et réconfortant avec moi?! Je ne relevai pas ce changement soudain de comportement.

-"Je veux sortir!" M'exclamai-je.

-"Je pense pas que tu puisses sortir maintenant..." Dit Jack.

Je ne l'écoutais pas, et je me levai en furie. Mes pieds nus au contact du sol froid me firent frissonnés. L'air frais qui passait par la fenêtre ouverte m'enveloppa presque automatiquement. Mais peut importe, je continuais ma lancée vers la porte quand deux bras puissants m'attrapèrent la taille.

-"Tu vas où comme ça?" Chuchota Jack à mon oreille.

Ce qu'il ne savait pas, s'était que le sentir près de moi me déboussolait. Je perdais tous mes repères.

Il me porta alors, et m'assit sur le lit qui m'était approprier pour mon petit séjour à l'infirmerie.

-"Calme toi Natacha, tu vas bientôt sortir..." Me dit Jack.

L'infirmière arriva et le bilan tomba. J'avais fais un malaise vagal dû à mon stress, Jack m'aurait rattraper et m'aurait porter à l'infirmerie.

Je pus sortir deux heures après mon réveil. Mais une question demeurait dans mon esprit, une question que même des années après, je n'avais toujours pas la réponse:

Que s'était-il passé pour que Jack change de comportement envers moi? Mais je pense que j'avais déjà ma réponse, je ne voulais tout simplement pas me l'avouer. Pourtant s'était simple. C'était la même réponse qui m'avait poussé à faire tous ce que j'ai fais...

Chanteuse malgré elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant