Tout avait commencé le jour où HYDRA avait été démantelé pour la seconde fois. Le jour où le soldat de l'hiver avait sauvé la vie de Captain America en allant le chercher dans le Potomac après sa chute. Depuis, le blond ne cessait de faire des recherches avec Sam Wilson, tentant désespérément de retrouver son ami d'enfance revenu à la vie, pour avoir disparu à nouveau. De son côté, le soldat de l'hiver, ou plutôt Bucky, n'étant plus sous le contrôle d'HYDRA, tentait de recouvrer la mémoire.
~~
BAM. Le poing du soldat s'écrasa sur la table en bois massif, la faisant trembler ainsi que tous les objets étant dessus.
- Non ! Je ne laisserais pas tomber !!!
- Écoutez Steve, le soldat-...
- Bucky !!
- Oui, Bucky, il est dangereux, il a essayé de vous tuer, vous et Romanoff.
- Je m'en fous, elle sait se défendre ! Il était sous le contrôle d'HYDRA putain de merde !
- Ohoh, langage Captain.
Le super soldat fit un regard noir au milliardaire et s'approcha de lui en le pointant du doigt.
- Vous !! Faites bien attention à vous et à ce que vous dites ! Ne m'énervez pas encore plus !!!
Tony Stark leva les mains en l'air, signe qu'il capitulait, mais garda néanmoins un air narquois imprimé sur son visage. Rogers retourna à sa place en tentant de se calmer et passa ses mains sur son visage. Ça faisait une semaine qu'il avait été sauvé par Bucky, quatre jours qu'il était sortit de l'hôpital, et accessoirement, quatre jours qu'il n'avait plus dormi. Et il s'était promit de ne plus trouver le repos tant qu'il n'aurait pas trouvé son plus vieil ami. Il se releva et regarda tour à tour les Avengers. Natasha était partie, mais Thor était présent.
- Ne tentez pas de me contacter, je pars.
Tous surpris, ils commencèrent à poser des questions, mais Stark posa sans doute la plus importante.
- Pour aller où ?
- En Europe, en Russie. Je vais le chercher.
Et ce fut sur ces dernières paroles que Captain America quitta les Avengers, ne sachant pas quand il reviendrait. Ou s'il reviendrait un jour.
~~
Le soldat de l'hiver était perdu, n'ayant plus d'ordres à suivre. Comme un enfant ayant lâché malencontreusement la main de ses parents dans une foule dense. Il était livré à lui même, en cavale, amnésique, sans doute dangereux et ce, dans un monde qui lui était parfaitement inconnu.
Actuellement, il marchait dans la rue, casquette et capuche sur la tête, sac dans le dos et main gauche dans la poche, pour cacher son bras cybernétique. Il avait entendu parler d'une exposition sur le Captain America, sur son passé, lors de la guerre. Si ce Captain le connaissait de cette époque, peut-être y aurait-il des informations sur ce Bucky Barnes, qu'il était autrefois. Il entra donc au musée, regardant autour de lui. Tout le monde prenait des photos avec leurs smartphones, enfin, il croyait que c'était ce nom.- Bonjour monsieur !
Il se figea et baissa les yeux vers une petite fille blonde aux yeux bleus. Elle lui rapellait ce Captain. Il secoua la tête et la contourna sans dire un mot. Quelques secondes plus tard, sa mère vint la chercher en la grondant, lui disant de ne pas parler à des inconnus. Il ne se retourna pas, et partit dans les couloirs. À un moment, il se retrouva devant une série de mannequins en uniformes. Les plaques étaient aux pieds, nommant les héros de guerre.
VOUS LISEZ
Stucky
FanfikceUne semaine après les événements du Triskel et la chute du 1er S.H.I.E.L.D. -> il faut au moins avoir vu le film Captain America : The First Avengers et Captain America : The Winter Soldier. Mon histoire se base sur le couple Steven Rogers x Buck...