James
Aujourd'hui, j'avais décidé avec mon meilleur ami de passé du temps avec lui. A chaque fois on reste en groupe et je passe le plus clair de mon temps avec Loukas, et je n'ai pas eu l'occasion de parler un peu avec Thomas, mon meilleur ami celui qu'on entend le moins dans le groupe. Thomas à les cheveux noir de jais, toujours un peu ébouriffés, et à les yeux verts. Je viens de vous faire la description d'Harry Potter sans les lunettes et la cicatrice en forme d'éclair.Je monte sur ma moto et pars en direction du lycée. Une fois arrivé au lycée, je dis bonjour à tous le monde, discute un peu avec Loukas et quand Thomas arrive nous partons tous les deux dans le fond de la cour pour discuter un peu.
« Comment ça va depuis le temps ? Me demande t'il.-Bah écoute ça va super et toi ?
- Ça va ça va, mes parents se disputent encore et toujours, mais j'ai toujours le droit au lit qui grince le soir. Donc je dors mal maison fais avec.
-Ah ouais d'accord. Je dis en ricanant un peu de sa situation.
- Je suis un peu perdu avec l'histoire de Loukas. Vous êtes ensembles ? Sexe Friends ? Dis moi.
- On est ni ensembles, ni sexe friends. Alors oui on a déjà fait des trucs mais on l'est pas.
-Du genre ?
- Préliminaire... Je rougis et baisse la tête gêner.
- Bah c'est cool ça ! Nan ?
-Ouais, mais il m'en veut un peu de ne pas vouloir sortir avec lui...
-Pourquoi tu veux pas ? Tu ne l'aimes pas ?
- Je l'aime comme un fou, mais j'ai peur que ça fasse comme avec Lucie.
-Fait comme tu le sens. »
C'est ça que j'aime chez Thomas, il ne m'obligé a rien, juste de ne pas me forcer dans mes choix et dans mes actes. Je lui fais une étreinte et me retourne. Je vois Loukas nous fixer les sourcils légèrement froncés. Je ne peux pas m'expliquer pour l'instant car il faut qu'on aille en cours.
Nous avons terminé de manger et j'ai décidé d'aller voir Loukas pour ne pas qu'il se fasse de mauvaise idée, mais Lucie en avait décidé autrement.
« Salut toi ! Me dit elle.-Euh...ouais salut.
-Tu as l'air ravie de me voir...Écoute je voulais m'excuser. Je suis pas comme ça d'habitude, je suis pas méchante. Alors si tu l'aimes vraiment va le voir et dit lui, dit lui tout ce que tu ressens pour lui, je suis prête à devenir ton amie, comme avant. Je mets mes sentiments de côté, et je veux être ton amie James. Rien de plus.
-Lucie...je te retrouve enfin...la vraie Lucie. J'avais peur de te perdre tu sais, tu m'énervais énormément, je vais voir si tu tiens parole, mais pour l'instant je les accepte tes excuses... Pour ce qui est de Loukas, je sais pas si je serais prêt à m'engager...J'ai peur que ça fasse comme avec toi, tu sais ? De perdre l'amitié.
-Personne n'est comme moi, comme nous James. Chaque couple est différent, réagis différemment. Entre nous il y a eu d'abord l'amitié puis l'amour. Entre vous, il n'y a jamais eu d'amitié, rien que de l'amour. Alors si un jour les sentiments venaient à disparaître, et que vous devriez arrêter la relation de couple alors vous aurez encore la possibilité d'être ami. Comme nous le faisons maintenant. N'est pas peur de t'engagé. Pense au futur pas au passé. Pense surtout au présent, vis le présent.
-Waw, Lucie. C'est tellement beau ce que tu me dis... Je prend en compte tes conseils. Tu sais ce que tu devrais faire ? Psychologue.
-Je pense justement faire ça comme étude. J'ai aidé beaucoup de connaissances et de proches. J'en suis assez fière tu sais ?
-C'est vraiment cool pour toi !
-Merci. »
Nous papotons encore pendant un long moment. Ça me fait plaisir de la retrouver. Quand je regardais un peu au loin dans un moment de blanc, je vis Loukas parler et rigoler avec un autre mec. Que je ne connais pas. Je n'apprécie pas vraiment ça. Lucie qui a vu que je commençais à légèrement m'énerver m'a un peu calmé et m'as dit d'aller le voir comme je voulais le faire à la base.
Je suis alors en chemin pour le retrouver. J'arrive en face de Loukas, son compagnon s'en va.
« C'est qui ? Je lui demande plus méchamment que je ne le voulais.-C'est un ami.
-Rien qu'un ami ?
-T'es jaloux ?
-Sans doute.
-Je ne t'appartient pas James. Et puis tu n'es pas blanc non plus. C'est quoi se rapprochement entre toi et Thomas ? Et c'est quoi ce délire avec Lucie ? Je croyais que tu ne voulais plus lui parler ? Je te rappelle quand même que c'est ton ex. Enfin à moins que tu sois retourner avec elle. Que je ne suis qu'un sex-friend comme on dit. Puisque tu ne veux pas sortir avec moi.
-Je sais que tu ne m'appartiens pas, mais j'aime pas quand d'autre mec vienne te voir comme ça... Thomas est mon meilleur ami, ça fait des mois qu'on ne s'était pas retrouvé. Quant à Lucie et bien on s'est expliqué. Elle a présenté ses excuses, nous sommes amis, comme avant. Je vais voir comment elle est. Et pour finir Loukas. Tu n'es et tu ne seras jamais mon sex-friend. Je...enfin voilà...
Je ne veux pas avouer mes sentiments en pleine embrouille.
-Alors pourquoi tu fais les prélis avec moi ? Et pourquoi on s'envoie des sextos ? Si c'est pour qu'au final tu me dises qu'on ne sort pas ensembles ? Pourquoi tu me fais des putains de crises de jalousie ? Pourquoi tu m'embrasse en bas de l'immeuble avant de partir ? Alors oui moi aussi j'y participe. Mais j'y participe parce que je veux quelque chose derrière. Je ne veux pas du cul avec toi. Enfin pas que ça. Je veux sortir avec toi. Parce que comme tu ne dois pas le penser mais j'ai des sentiments. Tu comprends ? Alors je vais te laisser réfléchir ok ? Parce que juste James j'en ai ras le cul. »
Et il est partit en me laissant en plan. Je suis parti du lycée, n'ayant pas envie d'aller en cours pour cette après-midi. J'ai envie de rentrer chez moi, de me mettre sous la couette et de ne plus en sortir jusqu'à demain matin.
Ça doit bien faire deux heures que je suis dans mon lit à regarder des vidéos, quand ma mère décide de rentrer dans ma chambre. Elle s'assoie au bord de mon lit et me caresse le dos à travers la couette. Je suis couché sur le ventre.
« Tu peux me parler tu sais ? Me dit elle doucement.-Je sais mais...je me suis comporté comme un con que j'en ai un peu honte...
-Raconte moi tout, je ne vais pas te juger.
-Bah y'a un gars, tu sais ? Loukas. Bah j'ai des sentiments pour lui. Plus fort qu'avec Lucie. Et on s'est envoyé certains messages tout ça. On a fait les préliminaires ensembles...
-Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à tous ça. Je croyais que tu assumais d'être bi ?
-Bien sûr que j'assume. Mais le problème c'est qu'à chaque fois je lui disais que nous étions pas ensembles. Ça l'a vexé. Il croyait que je le traitais comme son sex-friend.
-C'est vrai ?
-Non.
-Alors tu n'as rien à te reprocher, a pars de ne pas lui avoir dit tes sentiments. Alors demain promet moi d'aller le voir.
-Promis. »
——
J'espère que vous avez aimé ce chapitre.Bisous♡
VOUS LISEZ
Lui
RomanceTERMINÉE. Ce qu'il ne savait pas, c'était que le dit "nouveau" allait chambouler le reste de son existence.