I

117 9 10
                                    


PDV Yoongi:

Ca faisait 20min que que je me lamentais sur mon sort, allongé sur mon lit. A vrai dire cette semaine j'avais passé le plus clair de mon temps à fixer mon plafond. Si seulement vous pouviez voir ça, il était magnifique, en tout cas bien plus magnifique et passionnant que toutes les personnes que j'avais pu immortaliser ces temps-ci. Étant étudiant en photographie, j'ai l'honneur de recevoir tous les lundis un nouveau sujet à traiter, et donc un travail à rendre à mon professeur en moins d'une semaine. Je m'en étais toujours bien sorti, plus ou moins dans les temps, mais là, j'avais clairement envie d'envoyer chier mon école depuis que j'avais reçu ce foutu sujet. Alors je me retrouvais couché ici comme un con, en me remémorant en boucle le sujet dicté par mon satané prof.

"Je veux voir du mouvement, quelque chose qui vous évoque de la légèreté, tout en mouvement."

Il était drôle lui.
Le principe d'une photo c'est que ça bouge pas, sinon je serais devenu YouTuber, en faisant des vidéos. Les gens étaient cons parfois...
Du coup j'avais passé la semaine dehors, à épier des gens comme un gros psycopathe, dans les parcs ou dans la rue, pour faire LA photo parfaite.
Mais rien. nada, zéro (comme la note que je vais me taper...hum...). Il ne s'échappait aucune saveur des moments que j'avais capturé, et j'en étais arrivé à me dire que, finalement, je n'avais pas beaucoup plus de talent qu'une instagrameuse.
Honnêtement, je n'avais jamais autant galeré pour un sujet.

Alors que je continuais à broyer du noir, Yolli me sauta dessus, c'était apparemment l'heure de le nourrir. Remarque, c'était toujours l'heure de le nourrir avec lui. Yolli, c'était le prénom de mon chat, enfin c'était le prénom que ma sœur m'avaut obligé à lui donner. N'empêche après réflexion, je la remerciais, sinon la bête se serait appelée BigDickBoiii, SwaggyCat, ou un bail comme ça. J'aurais bien voulu qu'il soit mon modèle, mais ce gros patapouf n'a malheureusement aucune grâce. Je me levais alors, le portant à bout de bras avant de me diriger vers ma cuisine. Mon appartement n'était pas très grand, mais je l'aimais bien et il ne me coûtait pas trop cher. Allez trouver un appartement abordable sur Séoul, c'est pire que chercher une aiguille dans une botte de foin.
Pendant que je remplissais la gamelle de mon « félin », je me mis à regarder dehors. Je me résignais bien vite à sortir face à ce temps maussade. Ce n'était pas que je n'aimais pas le mois d'octobre, les feuilles qui tombaient c'était bien joli, mais la pluie, très peu pour moi. Cependant il fallait vraiment que je me vide la tête, j'étais hanté par mon sujet et demain nous allions être dimanche, donc le dernier jour pour envoyer notre photo à notre professeur. Encore si j'avais la moindre idée de ce que je voulais, j'aurais sûrement réussi à m'en sortir, mais là, ma tête semblait être assaillie par ce fameux syndrome du manque d'inspiration.

Ce fut donc à contre cœur que je pris mon téléphone pour appeler mon meilleur ami. Ce n'était pas que je ne l'aimais pas, mais j'appréciais ma tranquillité et Hoseok en était le premier élément perturbateur. Enfin bon.
Alors que je cherchais son numéro, monsieur décida de m'appeler au même moment. Le hasard faisait bien les choses. J'attendis un peu avant de décrocher (histoire qu'il ne prenne pas trop la confiance, faut savoir se faire désirer), et bien entendu, la première chose qu'il fit fut de me défoncer les tympans:

« YOOOOOON J'AI UNE TROP BONNE NOUVELLE!

-Mmh, répondis-je mollement. Ben quoi? J'allais pas non plus lui faire comprendre que j'étais heureux de l'avoir au téléphone.

- J'AI TROUVÉ UNE ÉCOLE QUI VEUT BIEN M'AUDITIONNER POUR QUE JE DEVIENNE PROF LA BAS, C'EST TROP COOL!

-Ok, mais POURQUOI TU CRIES ?

Focus -YOONMINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant