Folies.

32 6 32
                                    

Max

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Max.

- Qu'est-ce que tu en penses ? Je l'ai achetée aujourd'hui.

Levant la tête, je découvre, ébahi, Sacha dans une magnifique combinaison vert canard.

- Tu es ravissante. Les mecs t'ont conseillé ou c'était avant ton petit numéro de charme ? demandé-je, plus agressivement que je ne le voulais.

Elle ne répond rien, essayant probablement de ne pas aggraver la situation. Son silence me fait réaliser la méchanceté de mes paroles et je soupire, coupable :

- Ecoute, je suis désolé ...

- Non, c'est mérité, je comprends, souffle-t-elle d'une voix faible, la tête basse.

- Sacha.

Elle m'ignore et se dirige mollement vers la petite salle de bain pour se maquiller. Je la retiens, attrapant son bras.

- Je ne voulais pas être désagréable, insisté-je. Je suis vraiment, vraiment, désolé. Je ...

Les mots m'échappent. La colère ne m'a pas encore vraiment quitté, mais je veux vraiment arranger les choses.

- Je déteste qu'on soit en froid comme ça. Est-ce que tu penses qu'on pourrait mettre de côté cette histoire pour la soirée ?

La jeune femme n'hésite pas longtemps avant d'acquiescer, visiblement soulagée.

- Alors ... J'espère que tu danses mieux que tu ne te coiffes, me moqué-je, désignant son chignon désordonné.

- Eh ! C'est le temps de me maquiller ! rit-elle tout en me poussant doucement. Bon, aller, je dois finir de me préparer, je reviens.

J'acquiesce puis l'embrasse sur le haut du crâne.

- Bon boulot, applaudit Charline, tandis que Sacha ferme la porte de la cabine derrière elle. Je vois que tu découvres les vertus du dialogue !

Je lève les yeux au ciel, un sourire en coin.

- Au lieu de juger, tu ne devrais pas te préparer pour la soirée ?

- Je ne viens pas avec vous. Je serai ... Un poids pour tout le groupe.

- Nicolas est au courant ? lui demandé-je, me doutant bien que mon ami ne la laisserait jamais sur le côté.

- Non ... Et je préférerais qu'il soit le dernier à le savoir.

- Savoir quoi ? nous questionne le concerné, déjà habillé pour ce soir, en arrivant près de nous. Tu n'es pas encore prête ?

Croisant mon regard, Charline hésite avant de commencer :

- Je ...

- Elle ne vient pas avec nous, lui annoncé-je, souhaitant qu'il la fasse changer d'avis.

Destination : Vie ParfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant