L I L I A
J'attends Houssem de pied ferme. Il doit revenir de son entraînement d'ici vingt minutes et je n'arrive pas à me calmer. Je regarde mon sac à côté de moi, et soupire. Deux ans fichus en l'air, je sens les larmes monter mais je cligne des yeux et secoue la tête pour penser à autre chose. Le son de la télé est la seule qu'on peut entendre dans cette pièce.
- Salut bébé.
Je me lève, et m'avance vers lui.
- Euh... Tu vas où ? demande t-il en regardant mon sac.
- Là où tu n'es pas.
- OK, on va s'asseoir et on va discuter d'accord ?Je soupire et je vais me rasseoir sur le canapé.
- J'ai vu les vidéos et les photos tournées partout. Je me sens mal.
- Lesquels ?
- Tu as passer ta soirée avec une femme et j'ignore qui elle est mais je sais qu'on embrasse pas un membre de sa famille.
- J'étais bourré.
- Ce n'est pas une excuse. J'ai été bourrée plusieurs fois et je te suis toujours restée fidèle.
- Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça, Lilia je te jure que je t'aime.
- Je regrette mais c'est finit. Tu m'as trompé une fois tu pourras le refaire une seconde fois.
- Non, attends, il soupire et marque une pause, c'est ta mère.
- Quoi ?
- Je ne veux pas que tu partes alors je vais tout te dire. La femme qui est sur la photo, c'est ta mère qui l'a payée pour me draguer.
- Je ne comprends pas.
- Ta mère a toujours un problème avec mes origines.
- Pardon ?
- Elle veut que l'on se sépare.
- Alors pourquoi tu l'as embrasser ?
- Je suis aller demander ta main à ta mère, elle a refuser. Alors, je suis partis. Le soir on est sortit avec les gars, cette fille est venue me voir, on a beaucoup discuter et à la fin de la soirée, elle s'en voulait alors elle m'a tout dit, on a fait ça uniquement pour que ta mère paye cette fille.
- Je ne comprends pas tout. Pourquoi tu ne m'en as pas parler ?
- Parce que avec ta mère vous avez une bonne relation maintenant et je voulais pas tout gâcher.
- Et cette fille est ce que tu l'as revois ?
- Pas du tout.
- Je comprends pas le comportement de ma mère.
- Son mari a un employé qui est français et elle pense qu'il serait bon pour toi.
- Houssem.
- Ta mère ne veut pas de moi dans ta famille, Lilia alors peut - être que...
- Ne finis pas ta phrase.
- Regarde ce que ça t'as pousser à faire, tu as préparer tes affaires pour me quitter.
- Houssem.
- Lilia, je t'aime mais si à chaque fois ta mère se met dans notre chemin comme ça alors peut être qu'il faudrait...
- On peut pas la laisser gagner.
- Je préférais que tu aies une bonne relation avec ta mère.
- Tu...
- Je t'aime, mais il vaudrait mieux que l'on se sépare.
- Houssem, je peux ré...
- Non, ne fais rien. C'est ta mère.
- Houss...Il se lève du canapé et quitte le salon, quant à moi je prends mon sac et je m'en vais.
VOUS LISEZ
ORIGINE | H.AOUAR
FanfictionLilia a dix-huit ans, elle fait une licence d'histoire à la faculté de Lyon où elle réside avec sa mère. Houssem a vingt ans, il est footballeur à l'Olympique lyonnais, à Lyon où il réside seul. Le problème, l'origine de Houssem. Comment faire lo...