L I L I A
J'en ai assez de laisser ma mère commander ma relation avec Houssem. Je suis donc aller sonner chez elle parce que je refuse que ça ce termine entre lui et moi. Elle vient m'ouvrir.
- Salut ma chérie.
- Je peux entrer ?Elle fronce les sourcils et se décale.
- Quelque chose ne va pas ?
- Ma mère, ma propre mère veut gâcher ma relation avec mon petit ami. Ça fait deux ans que je suis avec lui ! Et toi tout ce que tu trouves à faire c'est d'embaucher quelqu'un pour faire le sale boulot à ta place ! Je suis désolée que tu ne veuilles pas qu'il soit dans ma vie, et je suis désolée que ça te blesse mais j'aime Houssem plus que tu ne peux l'imaginer ! Et je ne veux personne d'autre que lui. Alors, tant que tu n'auras pas décidé de lâcher l'affaire, je ne te verrais plus.
- Écoute, Houssem est gentil mais il ne te convient pas.
- Qu'est - ce que tu en sais d'abord ? Et puis c'est pas comme si que tu en avais réellement quelque chose à faire de moi !
- Lilia.
- Laisse moi parler ! Quand on vivait ensemble on se parlait même pas. Et la tu oses te mêler de mon couple alors que ça ne te regardes même pas ! C'est toi qui voulait que j'habite avec lui je te rappelle ! Alors arrête de changer de comportement !
- Je t'interdis de me parler sur ce ton !
- Laisse tomber, t'as jamais su être une bonne mère de toute façon. Et si papa est partit, c'est parce qu'il s'est rendu compte de la femme que tu étais : égoïste et prétentieuse.Je quitte l'appartement. Je me rends chez Tanguy, lui seul pourra m'aider ce soir.
- Lilia ?
- Désolée de te déranger...
- Non, entre.Je vais m'asseoir sur son canapé.
- Houssem m'a quitter enfin normalement ça devait être à moi de le faire mais à cause de ma mère c'est lui.
Je commence à lui raconter l'histoire de A à Z.
- Je l'imaginais pas comme ça, en vrai.
- Je ne sais pas quoi faire, Houss' ne répond pas à mes appels ni à mes messages, je peux pas rentrer chez nous ou chez lui ou peu importe.
- Reste ici, demain je lui parlerai d'accord ?
- Je ne sais pas ce que je ferai sans toi Tanguy.
- Pas grand chose.Je laisse échapper un rire.
- Allez, allons dormir.
- Et ta...
- Elle est chez sa soeur ou chez sa mère, je sais pas trop.
- Ah d'accord.Nous allons dans sa chambre, je suis épuisée et j'ai envie que tout s'arrête.
VOUS LISEZ
ORIGINE | H.AOUAR
FanfictionLilia a dix-huit ans, elle fait une licence d'histoire à la faculté de Lyon où elle réside avec sa mère. Houssem a vingt ans, il est footballeur à l'Olympique lyonnais, à Lyon où il réside seul. Le problème, l'origine de Houssem. Comment faire lo...