I

29 0 2
                                    

J'avançais dans la rue. Les gouttes d'eau tombaient doucement sur mes joues. Elles glissaient, caressant doucement ma peau. Je n'avais pas vraiment de projet dans ma vie. J'étais juste un étudiant comme les autres.

J'attendais patiemment le bus qui me permettait d'aller au bahut. Il pleuvait de fines gouttelettes. J'avais bien une capuche mais je n'avais pas tellement envie de la mettre.

J'étais au lycée, en 1ère. Ma classe était assez sympa. Je ne faisais pas parti des populaires. J'étais plutôt seul dans mon coin. Cela ne dérangeait personne. C'était le principal.
Pourtant ça ne m'empêchais guère d'envier ces jeunes qui, rigolant à tout va, s'amusaient avec un rien.
Le bus arrivait. Je rentrais dedans; il n'y avait pas grand monde.

J'étais avec mon casque sur les oreilles à écouter du rock. J'aimais bien les groupes comme The Script ou Set it off. A vrai dire, je n'aimais pas trop le rap.

Je me plaçai debout à côté de la porte histoire de pouvoir voir le paysage défiler. J'aimais bien observer les gens. Leur vie qui s'activait le matin.

C'était assez calme pour un Lundi matin. « Normal » vous allez me dire. C'est la reprise des cours. On est encore endormi. C'est vrai que ma seule envie en ce moment était de retourner me coucher. Mais bon, il faut savoir travailler aussi.

Le bus avançait. On pouvait entendre la pluie devenue plus forte maintenant.
Les arrêts s'enchaînaient; 1, 2, 3, 4,...
Le cinquième était le mien. Je descendis donc du bus pour marcher jusqu'au bahut, mains dans les poche. La pluie s'était arrêtée et les nuages bougeaient assez vite. Il y avait pas mal de vent.

Bientôt les cris des étudiants surexcités dans la cour se firent entendre. J'enlevai mon casque, le rangeai dans mon sac Eastpak puis entra par la grille verte. Rien d'exceptionnel. La routine.

Le soleil commençait doucement son apparition. L'air se réchauffait peu à peu. La sonnerie retentit avant que je ne puisse atteindre mon coin préféré. J'allai donc jusqu'à ma classe qui était au deuxième étage. Nous commençâmes par l'histoire avant d'enchaîner sur la science physique.

Inespéré (fini)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant