C'était bizarre dans mon esprit, je voulais le voir là, qu'il reste en faite. En voulant qu'il parte en même temps. Pourquoi hein? Je veux pas qu'il arrive la même chose qu'en CE2.
C'est juste pas possible, je pourrai pas me le permettre.
«... Bon... euh t'as l'air occupé, il a pas l'air très commode hein quand même... fin désolée du coup, je suppose. »
Je regarde Andréa, elle est sérieuse là? D'ailleurs mon expression faciale exprimé très bien ses mots là.
Je rage intérieurement puis avance la laissant plantée là, la meuf sérieusement quoi.
«Bah quoi? Hey, Émilie! Mais reviens . . .»
Bien entendu me retourné n'étais pas une option. Mais l'ignorer était tout simplement une satisfaction personnelle.
J'allais rejoindre mes amis, qui n'ont pas bouger visiblement. Ah, si, peut-être Fabien qui a rejoint sûrement ses autres amis, ça m'étonnerai pas...
Les filles avaient l'aire d'être tellement prise dans une discussion profonde, même si lorsque je m'approche jusqu'à entendre que visiblement pour changer le sujet était encore et toujours moi.
Elles ont du surement voir Shay passer en furie.
Je soupire, vos mieux pas que j'intervienne. Et de toute façon en vue de l'heure, je devrais peut-être mieux rentrer dans l'amphi pour deux longues heures d'Histoire du Théâtre.
Arrivée dans l'amphi, je me place sur ma petite place habituelle. Alice et Aurore n'ont pas tardé à me rejoindre souriante, ça, ça fait du bien à voir.
Le bruit des élèves commence vraiment à donné l'ambiance de cette classe. Ça se voit bien qu'on arrive vers la fin d'un semestre... En vu du peu d'élève présent, et les plus courageux qui essaye de venir malgré le cours qui est des plus ennuyant.
«Dit Émilie, t'en pense quoi? »
Alice me sort de mes petites pensées, je la regarde faisant mine de pas comprendre.
«Pour les vacances, toi, Alice et moi, direction la Grèce!
- La Grèce?
- Ouais! Tu sais Camping, plage, Vacance quoi~»
Des vacances... J'en aurai bien besoin oui... Mais je doute qu'Andrea et la troupe accepte... Ils me font chier tous là.
«Emilie. »
Tiens en parlant du loup. Fabien vient s'assoir juste derrière moi, réel surprise n'est ce pas. ... En parlant de surprise, qui je viens de voir entrer dans la salle avec son sac?
Shay... Qu'est ce qu'il fout en Art du spectacle...
«Salut Fabien.» Je vous promet, à m'entendre on dirait que j'étais entrain de crever tellement ma voix suivait pas.
«Comment tu vas Princesse?
- Plus heureuse que moi? Tu trouves pas.
- Je vois... Et au fait... Tu sais pour Samedi soir... »
Oh l'enflure.
Il s'est rapproché de mon oreille dans un chuchotement. Je savais de quoi il parle, mais par pitié qu'il me lâche les couilles ou sinon je le lui arrache.
D'ailleurs Alice et Aurore nous regardent en traite. Les pauvres j'ai même pas pu leurs répondre...
«C'est pas le moment d'en parler Fabien, mais tu serais gentil d'oublier. Merci.
- Tu m'en demande beaucoup ma belle. »
Je me retourne face à lui.
«Alors tâche de t'y appliquer.
- Ooown, madame à des grands airs.
- Ferme là.»
Il rigole légèrement, les filles me soutenaient en lui disant de lâcher l'affaire pour une fois. Et Elles avaient bien raison.
«Ça va, ça va, je vous laisse. »
Il s'affale sur sa chaise puis soupire. Heureusement que ses amis allaient le rejoindre d'ici peu, parce que mon dieu, quel lourd.
Mais on en parlera tout à l'heure Émilie.
- Essaie plutôt de réussir tes examens que de pécho. Tu verras c'est plus productif.
J'avais conscience que ses mots allaient l'énerver, en tout cas en vu de son soupire, sa en avait l'air.
« Les Filles... Pour les vacances se sera pas possible je le crains...
- Oh mais... On avait dit ça déjà l'année dernière...
- Je sais, je sais, mais... Mes parents ont prévu autre chose... »
Je déteste mentir... La troupe a intérêt d'y trouver une bonne raison cette fois pour me faire rater des vacances en or.
«Oh... Émilie? |Aurore me donne un coup de coude et insiste sur son regard en direction de Shay| Vous vous êtes engueulé ou comment ça se passe?
- C'est rien... .»
Essayez par pitier de me faire regarder ailleurs que sur le visage froid de mon ancien ami. Mais, même si le cours avait commencé depuis un bon moment, malgré moi, se qu'il s'était passé tout à l'heure ne m'était pas digérée, cette scène m'obsède, je la revois en boucle dans mon esprit.
Pourquoi j'ai se besoin d'être proche de lui, mais extrêmement loin...
C'est bon j'ai pas besoin de me faire subir ça, j'en ai ras-le -bol. Après un long soupire je me lève et prend mon sac dans la foulé, le cours n'était pas fini, mais c'était trop pour moi. Rapidement dehors de cette amphi, et après avoir passé le regard jugeur de tous, prendre un petit chocolat au distributeur n'était pas de refus.
Alors que j'allais payer au distributeur, quelqu'un me tapote l'épaule. Mon cœur s'emballe et mes yeux se pose sur les lèvres d'Alice, qui semblait avoir dit mon prénom.
«C'est quoi votre mani à tous de me prendre par surprise comme ça...
- Ah.. Pardon..»
Elle avait l'air amusée de me voir prise en traite. Génial.
« Tu restes pas en cours?
- Aurore note pour nous... Qu'est ce qui t'as pris d'un coup là. J'aimerai bien comprendre. .»
Je soupire, prend mon chocolat et bouge vers les tables à disposition de la cafétéria, Alice me suis de près visiblement. Je m'assois dans un fauteuil, le sac près de moi, mon regard se pose sur elle, elle qui a l'air d'être vraiment dans un élan de curiosité.
« Qu'est ce que tu veux que je te dise.
- C'est pas ton genre d'ignorer tout le monde Émilie.
- Ah toi aussi tu vas me faire la leçon?
- Non mais par pitié, Hé Oh. Tu reviens sur terre ma grande, on est pas dans un film hein. »
... Si seulement.« J'ai dis à Shay de partir.
-Quoi!?
- Qu'il pouvait pas s'inviter comme ça dans ma vie après se qu'il s'est passé.
- . . . Ouaaaais, et donc ? Il s'est passé quoi?
- Tu peux pas comprendre. »
Ouais, dis plutôt que t'as pas le droit de lui dire ma petite... Mais c'est vrais que sa doit pas être simple de m'avoir en amie... Surtout actuellement, mdr, re bonjour Émilie mystery.
«Je vois. Donc on reprend les secrets c'est ça?.- Alice, si seulement c'était si simple.
- Bah ça m'a l'air simple oui. C'est toi qui te complique la vie madame.
- Mais j'ai rien demandé moi, de tout ça!
- Hey les filles! Vous faites quoi?~ »
Oh putain, comme par hasard.
Andréa.
Je vais l'étriper un jour, puis regardez là avec son petit Thé, genre tout va bien. Salope.
«Andréa, t'as plus cours?»
Alice la regarde arriver, se décalant pour lui laisser une place.
«Je viens de finir... Je reprends dans quelque minutes... Tout ou rien hein, héhé»
Son amusement est à vomir.
«Nous, on discutait... Mademoiselle Émilie Sèche les cours~ Une première.»
Merci Alice de cette info. Je me tais, vos mieux pas que j'en place une, sinon se serai parti dans sa gueule.
«Ah oui? Effectivement c'est peu commun...»
Mais vos gueule.
Je soupire et bois mon chocolat.
«Et oui... Surtout depuis l'arrivé de ce
- Prof! »
Mon dieu! J'ai failli m'étouffer.
Cette Phrase est parti telle une fusée, comprenant qu'elle voulait parler de Shay, je ne pouvais pas la laisser parler librement.
Ce chocolat est brûlant my. Mon regard se pose lourdement sur Alice, et Andréa le remarque rapidement.
«Prof donc.
- Ouais prof, parfaitement ça. Maintenant pardon, mais on doit y retourner. »
Je prends Alice par le bras, mais visiblement elle souhaite pas me suivre.Ça va pas c'est ça.
- Bravo Sherlock.
Et puis merde. Le sac en main, je marche pressée vers les toilettes, soupirante et m'enferme dans l'une d'entre elle.
C'est pas si compliqué de ne pas parler de ce pouvoir si?
La porte claque brusquement. Merde, c'était Andréa...
« Qu'est ce qui ne va pas chez toi hein?
- C'est vous qui m'agresse tous là pour savoir ceci, cela. Je suis pas madame info Andréa.
- Tu fou la merde pour un gars en faite. Et tu trouves pas ça attrayant toi.
- Absolument pas.
- Émilie, déjà que c'est limite, tu te permet d'être distraite par ce Brun au yeux vert. Bravo la discrétion. »
J'ouvre les toilettes pour me retrouver en face d'Andréa, yeux dans les yeux.
«Limite donc. N'oublie pas que je peux éteindre ta petite flamme intérieur, plus que facilement ma belle. »
Je la quitte pas du regard, je pensais vraiment ses mots au sens littérale du terme.
Andréa s'approche de moi assez rapidement, tellement rapidement que je n'ai même pas pu remarqué qu'elle m'avait projeté dans les toilettes avant de repartir. Suuuper, la guerre est ouverte. Je vais voir flou à l'entraînement moi, mais sa doit être mérité je suppose.
Elle fait mal putain.. Je peine à me relever.
Au moin elle sait se battre... un point partout..._______________________________________________________________________________
Image du chapitre représentative d'Andréa.
VOUS LISEZ
Souvenir Noyé
Paranormal" Qui est-tu Shay? Pourquoi tout ce qui se passe me semble improbable, il a fallut que tu rentres dans ma vie. Une seconde fois. " Émilie est une jeune fille de l'université, elle appartient à un groupe de personne dites spéciales. Les Stearlach. ...