La tension était des plus terrible entre les deux super soldats. Bucky se redressa mais positionna ses pieds, au cas où il aurait affaire à un problème.

- Почему ты ?

"Pourquoi tu me suis ?"

- Bucky, tu sais que c'est pas drôle, je connais pas un traître mot de russe.

- Alors t'aurais pas du venir. Tu vas rien comprendre.

- Tu te soucis de moi ? Je peux parler anglais.

Bucky fronça les sourcils et l'ignora avant de se retourner vers la grille. Mais la main du Captain se posa sur son épaule, pour se faire éjecter dans la seconde. Il leva les bras en l'air, signe de capitulation, et recula doucement.

- On peut faire un deal. Je nous sors de l'aéroport avec nos affaires et sans qu'on te remarque, et en échange, tu me laisses une journée avec toi. 24 heures.

Le soldat pesa le pour et le contre, de toute façon il n'avait pas vraiment le choix, lui même doutait de réussir à passer sans tirer.

- Toutes mes affaires sont dans mon sac.

- J'ai tout dans ce sac aussi. Mais pas mon bouclier, j'ai dû le mettre dans la soute.

Bucky fit une mimique, un ricanement.

- T'es dépendant de ce morceau de métal à ce point ?

- Moi j'ai pas un bras en métal. Bon, fais toi un chignon.

- Pardon ?

- Pour le déguisement. À moins que t'ai une perruque, ça va pas le faire. Et tu devras mettre ça, c'est une sorte de truc qui te créé un visage connu ou totalement inventé, au choix.

Bucky soupira et s'attacha les cheveux avant de mettre ce fameux masque ou autre.

- Bon, maintenant que tu ressembles à quelqu'un de normal, tu mets ces gants, tu me suis et tu fais pas de conneries

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Bon, maintenant que tu ressembles à quelqu'un de normal, tu mets ces gants, tu me suis et tu fais pas de conneries. Tu as des armes dans ton sac ?

- Non.

Rogers décida de lui faire confiance, et il lui donna son manteau malgré le froid, parce que son costume était trop reconnaissable. Une fois dans l'aéroport, Bucky devint beaucoup trop nerveux à son goût, il avait l'impression que n'importe quel homme, quelle femme ou quel enfant le regardait, comme s'il allait les tuer. Une main se posa fermement sur son épaule et il bondit en arrière avant de se retourner, prêt à frapper. Mais son poing cybernétique se fit arrêter par celui du Captain qui le dévisageait bizarrement.

- On peut y aller, j'ai ce qu'il me faut.

Bucky soupira intérieurement de soulagement, puis ils passèrent sans encombres et se retrouvèrent dans les rues de Moscou. Alors qu'il s'apprêtait à enlever le masque, Steve lui dit d'attendre, que ce n'était pas encore le moment.

StuckyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant