J'ouvrai les yeux ; tentant de me réadapter à la vie réelle.Ça me prend toujours 3 à 5 mn pour m'y faire.D'un geste lent et lassé,je me levai de mon lit,traînant les pas jusqu'à la salle de bains.Ma soeur y était encore.Disons que ça ne l'embêterait pas d'y passé la journée.Aussi imbue de sa personne,Maurine est tout ce qu'on appelle une fille à papa,avec toutes les caractéristiques qui vont avec : capricieuse,têtue et j'en passe.
Moi : Allez dépêche - toi,il y en a qui attende,dis-je en toquant vivement à la porte.
Mau : Alors attends ton tour !
Moi : Papa ! Ta fille refuse de sortir de la salle de bains.Elle est encore en train de se maquiller !!
Papa : Sors de là ma puce et laisse ta soeur tranquille.
Mau : Pousse toi de là,me dit-elle en sortant.
Je pus enfin prendre ma douche.Je me lavais les cheveux et appliquait un masque pour maintenir mes boucles brunes.Un petit coup de sèche cheveux et je fus prête.Je descendis prendre mon petit déjeuner ; une tasse de chocolat chaud et une tartine au beurre.Ma fac était à 20 mn en voiture de chez moi.Je déposai Mau au lycée et continuai ma route. J'avais un cours de droit ce matin avec Mr LACOURT ,un petit professeur grincheux qui ne mâche jamais ses mots.J'arrivais dans l'amphi 4.Nina et Georges y étaient déjà.Ce sont mes deux meilleurs amis.
Moi : Hi
Nina : salut,ça va ?
Moi : impec
Georges : prête pour ce week-end en contact avec la nature et toutes les petites insectes qui voltigeront autour de tes oreilles et caresseront ta belle peau mate ?
Je levais désespérément les yeux au ciel.Ce mec est incroyable.Depuis que nous avions proposé cette idée de camping nina et moi ,georges n'arrêtait pas de sortir tous les arguments possibles pour nous en dissuader.
Moi : On pourrait croire que tu as peur ! Inh ! Inh qu'il a peur le petit georginou. Fis-je en le prenant par les joues.
Je reçu soudain un petit coup au niveau de la tête.Je détournais le regard et vis un petit bout de craie sur le sol. Mr LACOURT me fixait du regard.
Mr LACOURT : ce n'est pas une garderie ici.La prochaine fois je viserai entre les deux yeux.
VOUS LISEZ
Le camping
HorrorUn groupe d'étudiants partent pour un week-end de camping.Mais tout ne se passa pas comme prévu...