Chapitre 1

900 31 0
                                    

Vampire Academy : Homecoming

Chapitre 1 :

Je ne m'attendais pas à revenir en Russie de sitôt. Pour tout dire je n'avais pas vraiment envie non plus.

Ce n'est pas que j'avais quelque chose contre la Russie. C'était un endroit plutôt joli, avec une architecture aussi colorée qu'un arc-en-ciel et de la vodka qui pourrait être utilisée comme carburant pour fusée. Tout ça m'allait. Mon problème, c'est que la dernière fois que je suis venue ici, j'ai failli être tuée (à plusieurs reprises) et j'ai fini droguée et kidnappée par des vampires. C'est suffisant pour vous couper toutes envies de revenir quelque part.

Mais maintenant que mon avion s'apprêtait à atterrir à Moscou, j'ai su que c'était la meilleure chose à faire.

« -Tu as vu ça, Rose ? »

Dimitri frappa le hublot, et même si je ne pouvais pas voir on visage, l'émerveillement dans sa voix m'en disait beaucoup.

« -Saint-Basile»

Je me penchais sur lui et eu juste le temps d'apercevoir la célèbre cathédral multicolore qui ressemblait plus à Candy Land que le Kremlin. Pour moi ce n'était qu'une attraction touristique de plus, mais je savais que pour lui ça signifiait beaucoup plus. C'était son retour à la maison, retour dans un pays qu'il ne pensait jamais revoir sous le soleil et à travers les yeux des vivants. Cette cathédral, ces villes... ce n'étaient pas juste de belles photos de cartes postales pour lui. Elles représentaient plus que ça. Elles représentaient sa seconde chance de vivre.

En souriant, je me suis rassise dans mon siège. J'étais sur celui du milieu, mais mon siège ne pouvait pas être plus inconfortable que le sien, près de la fenêtre. Mettre un homme de 2 mètres dans un fauteuil aussi petit était tout simplement cruel. Mais il ne s'était pas plaint une seule fois. Il ne le fait jamais.

« -Dommage que nous n'ayons pas le temps de traîner ici, ai-je dit. »

Moscou n'était qu'une escale pour nous.

« -On va devoir annuler toutes nos visites pour la Sibérie. Tu sais, la toundra. Les ours polaires. »

Dimitri détourna la tête du hublot, et je m'attendais à être réprimander pour avoir blagué sur les stéréotypes sur la Sibérie . Au lieu de ça, je pus dire à son expression qu'il n'avait rien entendu après « Sibérie ». La lumière du matin illuminait les traits de son visage et faisait briller ses cheveux bruns. Mais rien de tout cela n'était comparable à l'éclat en lui.

« -Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas vu Baia, murmura-t-il »

Ces yeux sombres étaient remplis de souvenirs.

« Tellement longtemps que je ne les ai pas vus. Tu crois que... »

Il me regarda, trahissant le premier instant de nervosité depuis le début du voyage.

« Tu crois qu'ils seront heureux de me voir ? »

J'ai serré sa main et senti une petite douleur dans ma poitrine. C'était tellement inhabituel de voir Dimitri incertain sur quelque chose. Je pouvais compter sur une main le nombre de fois où je l'avais vu vraiment vulnérable. Depuis notre première rencontre, il avait toujours été une des personnes les plus confiantes que je connaissais. Il était toujours en mouvement, jamais effrayé devant n'importes quelles menaces, même si cela signifiait risquer sa propre vie. Même maintenant, si un monstre assoiffé de sang sortait du cockpit, Dimitri sauterait calmement dans la bataille avec pour seule arme la carte de sécurité de la poche de son siège. Les pires combats, même impossible, n'étaient rien pour lui. Mais revoir sa famille après avoir été un vampire non-mort maléfique ? Ouais, ça l'effrayait.

Vampire Academy 6,5 HomecomingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant