Partie 1

7.7K 466 139
                                    

Lundi 8 juillet 2019:

            Je suis un cliché ambulant. Tomber amoureux de son meilleur ami. Déjà vu. Je suis bien trop timide pour partager mes sentiments à Léo. Je sais d'avance qu'il ne ressent pas la même chose envers moi. Je pourrais prendre le risque. Après tout, le lycée est terminé et dans deux mois, nous irons tous à l'université. Personne ne sera au courant de ma très certaine humiliation. La fac sera assez immense pour le fuir en cas de refus. Même si j'aurai le coeur brisé. Je n'ai jamais dit à quiconque que je suis gay. Mes amis l'auraient peut-être bien pris, ils m'auraient peut-être accepté. En fait non. Ils m'auraient rejeté.

            Je me rappelle trop bien de ce gars l'an passé, pendant notre année de première. Un matin, il est arrivé et ses amis l'ont humilié, le traitant de « sale pédé », en plein milieu des couloirs. Depuis ce jour-là, il est resté seul, plus personne ne lui a adressé la parole. Mes amis ont rigolé, le trouvant bizarre, se moquant de lui lorsqu'il passait devant eux. À ce moment là, j'ai su que je ne pourrais pas être moi-même au lycée et avec mes amis. Pas dans un lieu, où tout le monde se suit, où tout le monde juge tout le monde, où les différences sont pointées du doigt et misent de côté. Il me restait plus d'un an et demi à passer, je ne pouvais pas prendre le risque que mes dernières années de lycée soient un enfer. Je ne l'aurais pas supporté. C'était dur bien sûr, surtout de voir le garçon de ses rêves à porter de main, mais en même temps si loin, inaccessible.

            J'ai 18 ans maintenant, je vais rentrer dans la fac de mes rêves, à Londres. Adieu petite compagne de Bathampton. Je ne veux plus me cacher. Il est temps pour moi de changer d'amis. Je veux être entouré de gens qui m'acceptent. Je n'ai rien dit pendant 2 ans, trop effrayé à l'idée d'être seul. Aujourd'hui c'est terminé. Je vais m'assumer, être libre. Je vais finir le coeur en miette, mais libre.

            Léo n'est pas amoureux de moi, j'en suis conscient. Je l'ai vu sortir avec des filles, je l'ai entendu me raconter sa première fois, puis ses ébats sexuels qui ont suivi. Il me parlait de ça, sans penser une seule seconde qu'il me détruisait. Cependant, je ne lui en veux pas, il n'est au courant de rien. Trois ans que je l'aime en secret. Je ne sais pas comment je fais pour tenir depuis aussi longtemps. Pleurant tous les soirs, priant pour qu'il m'aime en retour. J'ai essayé de m'en détacher, de m'intéresser à quelqu'un d'autre mais cela n'a pas fonctionné. Tout me ramène à lui. Devoir me cacher tous les jours, étaient épuisant. Je devais faire attention à tout ce que je disais, contrôler chacun de mes gestes. Aussi lâche soit-il, je ne voulais pas finir comme ce gars, Dimitri.

             Mon portable vibre sur la table basse, ce qui me sort de mes pensées. Mon coeur s'affole en voyant un message de Léo apparaitre sur l'écran. Malheureusement, l'euphorie redescend aussi vite qu'elle est venue, lorsque je lis le contenu du sms. Il veut que je vienne chez lui cet après-midi, seulement, je ne peux pas.

            Tout de suite après la fin des cours, c'est-à-dire il y a deux jours, j'ai trouvé un travail pour cet été. Je dois commencer aujourd'hui. Je n'ai pas osé avouer à Léo que je devais travailler pour payer mes frais de fac. Mon père est au chômage depuis quelques mois suite à un accident de travail, alors le salaire de ma mère suffit à peine, à nous faire vivre correctement tout un mois, tous les trois. J'ai trouvé un job dans la ville de Bath, à quelques kilomètres de mon village, dans un fast-food. Lors de mes recherches, j'ai fait attention, à ne pas postuler dans un lieu que mes amis seraient susceptible de fréquenter. Ils ne comprendraient pas pourquoi, je ne pars pas en vacances comme eux, et surtout pourquoi je me rabaisse à devoir bosser. L'apparence est tout ce qui compte pour la majorité d'entre eux, les autres suivent le mouvement, pour ne pas être mis à l'écart. Oui vivement, la rentrée que je puisse me détacher d'eux.

Le job d'été   {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant