La veille, Eáránë, une jeune Elfe Blanche en route pour son premier examen de magie, c'était rendu dans la ville de Florane pour voir le Maître chargé de l'évaluer.
Elle avait environ 18 ans si on la comparait à un humain. Elle était habillée d'une courte jupe en jeans noir, avec une ceinture argenté en acier qui tombait sur ses hanches ainsi qu'un top court à col bateau de couleur bleu ciel à manche courte lui allant un peu plus haut que le nombril, sous un petit gilet de laine noire. Une longue cape de voyage d'un épais tissu pourpre tombait jusqu'à ces pieds, chaussés de fines bottine noires à talon, lacées sur les côtés par une ficelle argentée, remontant jusqu'au-dessus des chevilles. Elle portait son brassard sur sa cuisse droite et une bourse à sa ceinture.
Comme tous les Elfes Blancs, sa peau était laiteuse, pure et douce. Son visage était lisse et ovale, avec de beaux yeux vert clair en amande soulignés par de fins sourcils. Son nez était mince et discret et elle avait de fines lèvres d'un rose satiné. Ses cheveux gris-violets tombaient naturellement en arrière. Légèrement ondulés, ils lui arrivaient un peu en-dessous du niveau des épaules. De fines mèches cachaient quelque peu ses longues oreilles pointues. Enfin, un diadème elfique en argent, orné d'une pierre de lune soulignait majestueusement son front. Elle tenait dans sa main droite un bâton de deux coudées de long faisant six centimètres de diamètre, fait en bois d'hinoki. Une gemme de Grenat taillés de milliers de facettes était incrustée sur une des extrémités du bâton.
Une fois arrivée par le Rindëon, Eáránë se dirigea vers la cathédrale, située au bout de la place centrale. Elle entra solennellement à l'intérieur. Malgré le soleil qui brillait en cette belle journée d'automne, l'intérieur était froid et sombre et des chandelles étaient allumées autour de chaque colonne.
Un groupe d'ecclésiaste étaient en train de chanter des prières dans une langue qu'elle ne connaissait pas. Un prêtre était dernière l'autel au fond de l'immense église. Il était encore bien portant malgré son âge, et revêtait une soutane de cérémonie cramoisie. Les yeux fermés, il récitait un chant, les bras écartés.Eáránë attentait patiemment qu'il daigne lui adresser la parole, car tel était le protocole.
Après plusieurs minutes, il ouvrit les yeux et considéra l'Elfe sans exprimer la moindre surprise.
-Eáránë, voilà bien longtemps que vous n'étiez pas venue me voir, j'espère que mon enseignement à portée ses fruits.
-Oh oui, Maitre Felgund, répondit-elle avec entrain.
-Que puis-je pour vous, jeune Elfe.
-J'ai continué mon apprentissage à l'école de magie de Súrion. Je dois maintenant passer mon EVA pour entrer à l'Académie de la Magie, dans la vallée de Kristal.
-O-o-o-oh, voyez-vous ça ! Notre petite Eáránë va continuer ses études dans la prestigieuse Académie de la Magie ? Je suis vraiment fier de vous. Mais j'espère que vous avez conscience que cela vous éloignera de votre famille, de vos amis, et de votre clan ?
-J'ai pris ma décision, Maitre Felgund.
-Très bien ! Vous avez choisi quel sera votre avenir dans le domaine de la magie ?
-Je choisi de devenir une Azure, dit-elle alors avec beaucoup de fierté et de dignité.
-O-o-oh ! Un choix très rare, qui demande énormément d'études, et dont les tests sont souvent fatals ! Mais quelle récompense pour les élus qui obtiennent leur EVA d'Azure ! Je suis vraiment fier d'avoir été un de vos Maîtres, s'exclama le prêtre dont le visage exprimait d'un sourire radieux.
-Merci, Maitre Felgund, répondit-elle, le bout de ses longues oreilles pointues devenant rouge.
-Mh, brr mh. Le prêtre se racla la gorge et retrouva tout son sérieux. Pour votre premier test d'entrée à l'Académie, il va vous falloir me rapporter dans un petit bocal, cinq âmes purifiées. Vous pouvez choisir des créatures démoniques, tel que des morts vivants, où des êtres dont le cœur a été corrompus. Les personnes ayant sombrés dans l'obscure, ne peuvent prétendre au salut des Maîtres de vie, ou des pierres de résurrection. Ces cinq âmes seront alors libérées et envoyés dans le Royaume de Célestis, dans lequel ils trouveront la paix et l'amour, en un mot, la félicité éternelle.
YOU ARE READING
Chronique d'une Elfe Blanche - EVA
FantasyUne Elfe blanche, qui apprend la magie, doit passer ses épreuves de fin d'année, et ainsi pouvoir intégrer l'école de ses rêves. Si sur le papier l'épreuve semble facile, elle va se rendre compte qu'il n'en est rien...