Séance du 11 octobre 2019

130 21 5
                                    


- Séance du 11 octobre 2019 -

- Tout ce que tu diras ici n'en sortira pas. Je ne sais pas s'il est utile de te le rappeler mais, dans le doute ...

- Je sais.

Le garçon a la tête baissée. Ses cheveux tombent en cascade devant son visage. Ils cachent ses yeux d'un vert arrogant et absolu. Rex Wishaw n'est pas un patient comme les autres. Il est difficile de le faire parler autrement que sous la forme d'énigme. Il ne se confie jamais les bras ouverts. Pourtant, le médecin sait quels sont les traumatismes qui entourent le jeune homme, ceux qui le hantent la nuit et l'empêchent d'avancer. Il le suit depuis tant d'année qu'il n'a plus de mal à reconnaître les changements chez son patient. Aujourd'hui, il le sent, Rex est partagé.

- Tes parents ne seront pas avertis.

- Je sais, souffle l'étudiant en gardant la même attitude. C'est moi qui ai pris rendez-vous, cette fois.

- Mais maintenant que l'échéance est là, tu ne ressens plus la même envie de discuter ?

Il met du temps à répondre. Rex analyse ses pensées, pèse la balance. Son raisonnement n'est pas toujours exact, mais il y met du cœur. Il a parfaitement conscience d'avoir besoin de voir le médecin. D'un autre côté, il sait aussi qu'il est tenu de suivre une chronologie particulière dans sa prise de rendez-vous.

- Non. C'est pas vraiment ça.

- Qu'est-ce qui t'effraie, Rex ?

- Qu'il s'en aille quand il saura ce que je suis.

- Et qu'est-ce que tu es ?

- Une aberration. Rien ne va chez moi. Tout ce qui m'arrive est ma faute, dit-il en relevant la tête pour la première fois.

- Les erreurs sont humaines. Certaines sont plus graves que d'autres. Elles sont impardonnables, parfois insurmontables. En aucun cas tu n'es responsable de quoi qu'il ait pu se passer. La bonté des hommes est meurtrie par le désir de faire le mal. C'est plus aisé de sombrer dans le crime que de lutter contre.

En principe, en tant que de médecin, il ne devrait pas soumettre son patient à sa propre pensée. Cependant il a bien compris avec le temps que Rex n'était pas un patient comme les autres. Ce garçon a besoin d'entendre des choses réelles et concrètes. Il nécessite une attention toute particulière.

- Pourquoi crois-tu qu'il s'en irait ? continue l'homme en sachant que Rex ne répondra pas à sa réflexion précédente.

- Parce que notre histoire est un mensonge. Je l'ai utilisé.

- C'est-à-dire ?

- J'ai fait quelque chose de stupide pour l'avoir.

- Et tu l'as eu ?

- Oui. Mais ... il a vraiment cru que j'allais sauter du pont. J'étais en détresse, sauf que ça ne change pas de d'habitude. Je sais pas pourquoi j'ai fait ça.

- Tu le voulais, non ?

- Oui.

- Alors tu tiens ton explication.

Le jeune homme ne semble pas vouloir s'en contenter. Pour lui, avoir joué sur la vague de drame qu'un suicide pouvait engendrer, c'est terrible et impardonnable. Rex a peur que Alastair lui en veuille. Davantage même que lorsqu'il s'est laissé emporter par sa colère.

- Pourquoi je suis comme ça ? Je foire tout. Il y a bien un moment où il partira.

- Tu peux me répéter ta réflexion à ce propos ?

Vulnérable (Tome2 AVIFic - BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant