27 - Qu'importe le flacon !

161 6 1
                                    

À l'auberge, le Tavernier nettoie ses verres et ses assiettes au comptoir.

Tavernier : Non mais le souci quand on est un peu cocardier, et attention, j'l'ai toujours dit, c'est qu'à Kaamelott, désolé, mais ils ont pas, si vous voulez... la capacité, vous voyez, la capacité de pouvoir... dans un sens... admettre que... y'a un fort taux de... même s'il faut le prendre avec des pipettes, que la communication... de la... c'est... y'a... BON ! On va pas se mentir, y'a deux solutions, soit vous êtes décédé soit vous êtes endormi. Dans tous les cas, vous écoutez pas ce que j'dis ! Mais j'vous ferais dire, c'est la même chose au château. Et attention, parce que là, faut pas que je tire la couverture à blanc comme disent... ceux qui tire la couverture à blanc.

Soudainement et tonitruant, Arthur et Lancelot débarquent dans la taverne.

Arthur : Patron ! Hé... l'patron ! Où c'est qu'il est le patron... ? Vous pouvez pas m'aider, vous ?

Lancelot : Laissez tomber, si c'est un pequenots, je peux pas le voir... ; la vue des pauvres, ça me fait de la tachycardie.

Arthur : Qu'est-ce... qu'est-ce que tu me chantes, mon bon ami Lancelot... ?

Lancelot : Je te chante, Môssieur Sire Arthur, que... moi... je... déjà, là... on est... regardez ça... on patauge dans la merde... Tuture, je vais m'évanouir...

Arthur (souriant) : Attention, m'appellez pas Tutur...

Lancelot : C'est qui Tutur ?

Arthur : C'est moi Tutur ! Tutur de BRETAGNE !

Lancelot : Oui, bah, ça va, Tutur, calme ta joie...

Arthur : Qu'est-ce j'viens d'te causer, grande asperge que tu es ?

Lancelot : Alors, déjà... je suis pas un centre équestre, hein, faut arrêter de dire ça...

Tavernier : Sire ?

Arthur : Ah bah tiens...

Tavernier : M'enfin mais par quel... que me vaut ce...

Arthur : Ah non ! Tu commences pas, toi ! Toi, tu te détends ! Pas de « oh, la, la, sire, baissez votre pantalon que je vous...

Lancelot : Hé ho !

Arthur : Quoi ? Il a plus de treize ans, y doit connaître...

Tavernier : Vous êtes sûr que ça va ?

Lancelot se fige brusquement, livide.

Lancelot (sanglotant) : Non, ça va pas...

Arthur : Écoutez-moi, on est... on a... attendez... on est venu sobre pour se picter la ruche ici mais en chemin, on a trouvé... un connard de bâtard d'enculé de fils de coureuses des remparts de catin de romain... bon... y vendait de la vinasse... on a senti l'odeur... on était content puis... on a pris tout le stock et on... on l'a descendu... moi, pendant, je disais « on boit tout ? » et l'autre dindon me disait « oui, oui, j'en ai bien l'impression » ...

Lancelot : Qu'est-ce j'ai dit encore... ?

Arthur : Du coup, on a débarqué ici ensuite... pour se terminer chez-vous...

Tavernier : M'enfin, sire...

Arthur : Tututututu. Y'a pas de Sire. Sire... il... il est pas là ! Il est parti, pouf, évaporé, où il est ? Tu sais où il est ? Oh, il est plus là. Hé, maintenant, t'es mon poto, le tavernier, tu m'appelles Tutur.

Lancelot : Hé... hé bah et moi ?

Arthur : Toi, tu vas chercher les copains restés dehors pour pisser. Voilà. Et tu fermes ta gueule.

Kaamelott - Les Histoires AntérieuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant