to tickle the dragon's tail : expression anglaise signifiant littéralement "faire quelque chose qui rend une situation catastrophique".
.::.
Bonjour et bienvenue sur ce premier texte de la Shin Soukoku Week 2019 ! Jusqu'à samedi prochain, vous allez donc avoir un texte par jour, entièrement consacré au couple le moins romantique de Bungô Stray Dogs, j'ai nommé le Shin Soukoku ou AkuAtsu !
(je considère le Soukoku comme plus romantique, au moins ils se font confiance un minimum)
Bref je ne vais pas trop m'éterniser - mes notes d'auteur ont tendance à être longues - juste, si vous êtes intéressés, tous les prompts sont sur le tumblr officiel de la week, si vous voulez vous spoiler en partie les thèmes... :')
Bonne lecture et joyeux anniversaire à Atsushi, qui, par un pur hasard, prend cher dans ce texte ! Bon, c'est un peu le cas dans tous mes textes après mais je l'aime au fond, ce pauvre orphelin maltraité par tous :').::.
O1 – TICKLE THE DRAGON'S TAIL
Affalé sur une table de l'Agence, deux jours après être rentré d'une mission, Atsushi ressemblait plus à un cadavre empaillé qu'à un jeune homme de dix-huit ans.
« Et bien et bien, Atsushi, résonna la voix taquine de Dazai, tu tires au flanc ?
– ...
– Laisse tomber, Dazai, intervint Kunikida. Il ne parle pas depuis ce matin. Quand je suis arrivé, il était déjà dans cet état. » Le brun eut un sourire moqueur.
« La nuit a été fatigante ? »
Curieusement, alors qu'il espérait voir les joues du gris se colorer d'un joli rouge, le seul spectacle qu'il put admirer vu celui d'un Atsushi qui tentait de plus en plus de se fondre avec la table en bois en murmurant quelque chose d'incompréhensible.
« Au contraire ? C'est le manque qui te met dans cet état ? » Nouveaux murmures incompréhensibles.
« Je ne pense pas que tes sous-entendus douteux améliorent la chose, commenta Kunikida.
– Il semble que non... Mais au moins je sais où est le problème !
– Vraiment ?
– Regarde. » Le brun se pencha vers son subordonné. « Je parie que tout ça à un lien avec ce cher Akutagawa non ? »
La confirmation ne se fit pas attendre : le gris se liquéfia instantanément.
« Tu vois ! Et si ce n'est pas un problème lié à leurs activités nocturnes, c'est qu'il s'agit d'une dispute ! Alors dis-moi, Atsushi, qu'est-ce qu'il a encore fait ? »
Le susnommé se releva pour la première fois depuis le début de la conversation et protesta :
« Rien du tout ! » La vitesse à laquelle il défendit son petit ami eut pour effet de faire sourire le brun qui tenta quand même de rester sérieux.
« Alors c'est toi le fautif ? »
Atsushi se laissa retomber sur la table en marmonant de nouveaux mots inintelligibles.
« Je prends ça pour un oui !
– Tu devrais rester en dehors de tout ça, Dazai, intervint Kunikida. C'est personnel.
VOUS LISEZ
LES DÉMONS QUI SONT EN NOUS - 𝘀𝗵𝗶𝗻 𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂
Fanfiction─ (⚡) ❝ EUX DEUX ? ENSEMBLE ? ON AURA DE LA CHANCE SI YOKOHAMA N'EST PAS DÉTRUITE DANS LES TROIS PROCHAINES HEURES. ❞ Ils étaient ce qu'on pouvait appeler un couple atypique. Avec leurs caractères opposés, leur communication quasiment inexistante e...