Chapitre III - Première approche

8.9K 503 363
                                    

Aujourd'hui est le premier jour de ma nouvelle mission: régler le problème de cohésion entre les Serpentard et les Gryffondor. Serrant mes livres dans mes bras, je marche la tête baissée dans les couloirs, en direction de mon cours de potion. Je suis particulièrement excitée par les cours que donnera le professeur Slughorn cette année, ayant déjà parcouru de long en large le manuel de préparation avancé des potions. Je ne pense qu'à ça depuis hier soir. Qu'est-ce que nous allons étudier en premier? Est-ce que certaines recettes n'appartiendront pas au manuel? Et mon chaudron, est-ce qu'- ... Au tournant d'un couloir, je me cogne contre un mur, me retrouvant directement au sol. En massant mon front douloureux, j'essaye de comprendre la situation. Il n'y avait pas de mur ici avant, et..  Ce mur a des pieds?

- Ça va Granger? Excuse-moi, j'étais pressé, je n'ai pas fait attention en tournant.

Je lève mon regard vers la main solide que me tend Blaise Zabini. Je l'attrape en replaçant correctement ma jupe. Pourvu qu'il n'en ait pas trop vu. 

- Euh.. Oui, merci.

Je continue de me frotter la tête alors qu'il se penche pour rassembler mes livres. Je les reprend lorsqu'il me les tend, il s'en va déjà et sa voix résonne un peu plus loin.

- A plus tard, oh, et jolis dessous!

Je refuse catégoriquement de croire que Blaise a vu quoi que ce soit. Ce n'est pas possible. Enfin. Je ne veux pas que ce soit possible. Je reprends mon chemin, faisant plus attention à ce qui est devant moi. Au bout du couloir, je reconnais mes amis de dos. Ronald est vraiment adorable, riant aux éclats face à son meilleur ami. Je m'arrête un instant pour les admirer, eux qui me sont si chers et que j'ai cru perdre pendant cette dernière année. J'étais terrorisée chaque jour, que l'un d'eux nous quitte. Ils sont comme des trésors pour moi, et je sais que jamais je ne les mettrai de côté. En arrivant à leur niveau, près de la porte de la salle de classe, Ron remarque ma présence et me tend une des dernières fleurs que l'été nous offrira cette année. Je dévoile mon sourire en attrapant le présent.

Tu mérites tellement de belles choses 'Mione.!

Ses lèvres se posent sur ma joue. Nous nous sommes mis d'accord pour ne pas trop étaler notre vie privée en public, comme il le faisait avec Lavande. Les couples qui offrent des démonstrations d'échanges de baves m'exaspèrent. Mon cœur bat vite face à ses attentions et ses yeux qui semblent oublier à présent tout ce qui peut exister en dehors de moi. Je sais qu'il m'aime, je le sens, et c'est l'un des plus beaux sentiments que je puisse connaitre. 

Oh Rona-

C'est bon les niaiseries? Vous pouvez avancer? Râle une voix familière en nous faisant signe de bouger d'ici.

Derrière nous se trouve Drago Malefoy, toujours aussi froid et distant avec ceux qui l'entourent. Blaise arrive rapidement derrière, essoufflé par sa course.

-Malefoy. Crache Harry avec mépris.

-Potter.

-Zabini! S'exclame le métis pour détendre l'atmosphère.

Je remercie Blaise du regard et pousse Harry dans le dos afin de le faire entrer dans la salle. Décidément, leur querelle ne cessera pas avec la trève. Nous nous asseyons au premier rang, écoutant la présentation du professeur Slughorn. Très étonnamment il a accepté le poste pour cette nouvelle année, et malgré son implication dans la guerre, il a fini par accepter d'aider Harry. Je me demande si cette année encore il réitérera le club de Slug. Je me souviens que Blaise s'y trouvait d'ailleurs. En tournant la tête sur ma gauche, je le vois taquiner Drago pour essayer de le faire sourire, en vain. C'est une vraie boule d'énergie, très sympathique. Peut-être que je pourrais devenir ami avec lui, cependant, si j'arrive à atteindre le prince des serpents, l'impact sera phénoménal. Vous imaginez Hermione Granger, héroïne de guerre, devenir ami avec l'ancien mangemort Drago Malefoy? Ce serait un pas incroyable pour tout le monde.

Authentique - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant