Je me sens seul. Est-ce l'effet qu'on ressent après une rupture difficile ? Pourtant, ça fait déjà deux mois que je suis à nouveau célibataire.
Il est difficile de s'y faire après plus d'une année passée en couple avec la personne que je croyais être l'amour de ma vie. J'ai été stupide de croire durement à notre relation et à notre avenir ensemble. J'étais persuadé que c'était la bonne personne, je me voyais déjà finir ma vie avec lui.
J'avais une vision de l'amour très différente jusqu'à ce que cette rupture m'ouvre les yeux. J'étais sur un petit nuage, j'étais dans mon monde, coincé, incapable de voir la réalité en face. J'ai été trop gentil, trop faible, mais j'étais juste amoureux. J'étais un homme amoureux.
Heureusement que j'ai su rebondir, que mes amis m'ont soutenus dans cette phase difficile de ma vie. J'ai assez pleuré pour lui et j'espère vraiment rencontrer une personne meilleure que lui. Juste pour ça je suis content d'avoir rompu.
Je ne préfère plus parler de lui. J'ai envie de l'oublier. Mais malheureusement, ça s'annonce plus difficile que ce que je croyais. J'entre chez moi après avoir fait quelques courses, j'en ai profité pour prendre mon courrier.
Je pose mes clés de maison sur ma commode avant de trier mon courrier avec nonchalance. De la publicité, des magazines et ensuite une lettre d'invitation. Invitation, à quoi ? Cette lettre attise ma curiosité alors je décide de l'ouvrir avant de me pencher sur la lecture.
- Oh tiens, j'ai gagné la croisière à bord de l'EXODI'A.
Dis-je un peu étonné, mais sans plus. Je crois que je suis blasé. Je me souviens, j'avais joué sans grande conviction en me disant que ça pourrait peut-être me changer les idées de partir en croisière et honnêtement, je ne pensais pas gagner. Maintenant que je suis devant le fait accompli, je ne réagis pas plus que ça. Ça ne m'enchante même pas de partir.
Avec du recul, partir en croisière est une chose qu'on fait à deux, non pas seul. Malheureusement, la personne que j'aimais m'a quitté, ou plutôt, je l'ai quitté. Je passe une main dans mes cheveux. Et maintenant quoi ? Je pars en croisière seul ? Ne vais-je pas un peu m'ennuyer seul ? Ne vais-je pas souffrir de voir tous ces gens en couples ? Je sens que ça va me rappeler des souvenirs.
C'est avec pleins d'appréhensions que je regarde le prospectus accompagnant la lettre. Il s'agit d'un nouveau navire de croisière, sa première sortie en mer. Il partira de Busan et fera le tour du Japon. Pourquoi pas.
Qui sait, peut-être que cette croisière me remontera le moral ?
VOUS LISEZ
The Sea Message [TSM]
FanfictionSuite à une rupture amoureuse plus que douloureuse, Baekhyun a perdu toute confiance en lui et s'est laissé aller. Déboussolé et en surpoids, il décide néanmoins de se changer les idées en partant en croisière. Il ne s'attend pas du tout à revoir so...