Je dois avouer que je ne suis pas mécontent de ma situation.
J'ai de la chance d'avoir grandi dans une famille croyant et soutenant mes rêves et cette passion que j'ai depuis tout petit pour la mer.
Je me rappelle, dès que j'avais mis un pied dans l'eau de la mer, je m'étais dit que plus jamais je ne voudrai la quitter. Elle est magnifique, elle est magique et surtout, elle est indomptable. Une de mes plus folles ambitions et d'arriver à la discipliner, mais je sais très bien que c'est impossible, alors j'en rigole.
Je me suis engagé dans les gardes côtes dès mon plus jeune âge avec une seule idée, gravir les échelons et augmenter en grade encore et encore. Je savais que ce rêve allait devoir me faire faire des sacrifices comme me séparer de ma famille pour prendre le large.
J'ai toujours vécu dans l'ordre et la discipline, ayant fait de moi un homme plutôt rigide avec une façon de penser strict et efficace. Je n'ai pas eu beaucoup d'amis sur la terre ferme, je m'en suis fait beaucoup plus à l'école de la marine et sur les navires.
Je sais que c'est un travail solitaire, mais c'était le prix à payer pour pouvoir faire ce que j'aime faire. Tous mes sacrifices m'ont permis de devenir commandant officier des gardes côtes mais je n'ai pas encore atteint mon but ultime qui s'apparente au grade ultime, Amiral.
Je commande déjà, mais pas suffisamment. Gérer ses troupes est quelque chose de génial, mais d'aussi très complexe. Protection civil en mer, je suis content de servir ma patrie en mer. Mon rôle est de diriger une petite flotte au large, contrôlant les navires un peu suspect, luttant contre les trafics illégaux et de veiller au bon règlement des lois en mer.
Je pose mes jumelles sur le tableau de bord et esquisse un sourire, content de revoir le large, ma terre natale. Busan, ma ville.
Je garde quand même de bons souvenirs de mes années passés sur la terre. Après tout, c'est là que je suis né. Enfin, pas vraiment.
Je ne perds pas mon petit sourire. Souvent, on me demande d'où viens ma motivation et cette passion intense pour l'océan. Eh bien, je pense que ma naissance dans un lieu atypique a été un facteur d'influence pour moi.
Je suis né sur un bateau de croisière. On voit souvent des bébés qui naissent dans des avions. Eh bien là, j'ai vu le jour sur un ferry. Ce n'est pas quelque chose qu'on entend tous les jours, c'est sûr.
- Eh bien, tu m'as l'air heureux de revoir les côtes Chanyeol.
Me lance le Capitaine du navire. Je tourne mon lui, sortant de mes pensées. Il a raison, je suis très heureux d'enfin reposer le pied sur la terre ferme après une longue mission en mer. Je vais revoir ma famille, passer quelques jours avec eux avant d'être rappelé très prochainement pour une nouvelle mission. J'acquiesce.
- En effet, ça va me faire un bien fou de revoir ma famille.
- Ta famille ? Tu n'as pas une petite amie qui t'attend aussi ?
Plaisante-t-il. Un fin rire s'échappe de mes lèvres. Ça fait partie des autres sacrifices que j'ai dû faire pour devenir commandant. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un et je ne me suis jamais vraiment intéressé à ça. J'ai voué toute ma vie à la mer, comme si je n'étais fidèle qu'à elle. Je soulève ma casquette de commandant avant de passer une main dans mes cheveux et de la reposer en douceur sur ma tête.
- Non, je n'ai pas le temps pour ça. Je suis commandant officier.
- Est-ce que cela t'empêche de connaitre le bonheur ? Moi en tout cas, je suis content de revoir ma femme et mes deux petites filles. Elles m'ont beaucoup manquées.
VOUS LISEZ
The Sea Message [TSM]
FanfictionSuite à une rupture amoureuse plus que douloureuse, Baekhyun a perdu toute confiance en lui et s'est laissé aller. Déboussolé et en surpoids, il décide néanmoins de se changer les idées en partant en croisière. Il ne s'attend pas du tout à revoir so...