Chapitre SIX

339 46 14
                                    

Savoir que je suis à l'origine de la réalisation des rêves de Chanyeol me laisse un arrière-goût dans la bouche. Je ne sais pas si je suis méchant à penser ça... Mais j'aurai voulu qu'il reste ici et ne parte pas réaliser sa carrière de marin, au moins, je n'aurai pas souffert de la sorte... Mais bon... C'est de ma faute si je n'ai pas trouvé le courage de lui dire ce que je ressentais vraiment pour lui.

Je pensais qu'en suivant mon ex, je finirai par l'oublier. Je me suis tellement convaincu que je l'aimais que tout s'est retourné contre moi. Je ne veux pas mettre Chanyeol dans l'embarra. Il veut faire en sorte que j'aille mieux à présent, mais il ignore qu'il est la cause de tout ça... Ça me rend triste. Au moins, grâce à une partie de moi, il a pu réaliser son rêve le plus cher... Et pour ça, je ne peux qu'être heureux...

Je ne sais pas comment je dois me sentir vis-à-vis de lui à présent qu'il m'a dit ça. Je devrais simplement oublier. Le passé appartient au passé... Du moins, c'est ce que j'aimerai croire pour tirer une croix sur mon passé. Lui avoir dit la vérité l'a légèrement contrarié. Je ne veux pas qu'il se sente responsable de quoi que ce soit. Ce n'est pas de sa faute. Tout est de ma faute. J'ai préféré qu'il réalise son plus grand rêve...

Mais en ce qui me concerne... Tous ces refus, tous ces non, m'ont vraiment fait mal au cœur. Ce n'est pas marrant de se faire recaler à chaque tentative. J'ai essayé beaucoup d'agences, mais avec toutes ces réponses négatives, je me suis remis en question et j'en ai déduis que je n'étais pas au niveau. Cela aussi m'a fait perdre confiance en moi et depuis ça, j'ai arrêté de chanter.

Chanyeol m'a rappelé que le chant fut un de mes hobbies pendant un temps. Maintenant, je suis beaucoup plus calé en séries Netflix. Franchement, si je pouvais être rémunéré à regarder des séries tous les jours, je serai milliardaire et ma mère serait si fière de moi. J'aurai excédé au moins dans un domaine, ahahah. La procrastination, je suis un pro dans ce domaine. Dommage qu'il n'apporte rien.

Il m'a aussi rappelé que pendant un temps, j'étais quelqu'un d'autre... Ce quelqu'un me manque et il a raison, j'aimerai redevenir l'ancien Baekhyun d'avant. C'est sans doute pour ça que j'ai accepté son aide, mais le problème, c'est que j'ai peur du changement... Je ne veux pas non plus une nouvelle fois m'attacher à lui. Quand il repartira, ça recommencera encore et encore. Car oui, il va devenir amiral. Un amiral voyage souvent... La mer est la seule vraiment maison de Chanyeol. Ma place à moi est sur la terre ferme.

Si seulement mes idées pouvaient être aussi claires que celles de Chanyeol, ça mettrait sans doute de l'ordre dans ma vie. Peut-être que le destin a fait exprès que ma route croise à nouveau celle de mon premier amour impossible ? Je le regarde du coin de l'œil. J'ai vraiment honte d'être à ses côtés dans cet accoutrement. J'ai l'impression d'être une tâche de sauce bien visible sur sa chemise. Oui, c'est plus fort que moi de tout rapporter à la nourriture. D'ailleurs, à force de penser et de s'inquiéter pour moi, s'est-il remis de sa nouvelle promotion ?

- Et toi... Tu dois être heureux de devenir amiral j'imagine...

Je tourne mon regard vers lui, nous avons assez parlé de moi je pense. Et ça me fait mal de parler de moi, le moi du passé me manque horriblement. Je veux juste pouvoir croire que Chanyeol peut m'aider... Il semble avoir la motivation pour le faire. J'aimerai voir les choses comme lui. J'aimerai être comme lui... Je me rends compte que ne pas lui avoir dit ce que je ressentais pour lui dans le passé m'a porté préjudice. Je sais que ça n'aurai rien changé, mais au moins, j'aurai eu l'esprit plus apaisé et j'aurai peut-être pu m'apercevoir avant que je n'aimais pas mon ex... Mais j'ai fait cette erreur de croire qu'en me persuadant fort que je l'aimais, ça marcherait. Ce fut la pire erreur de toute ma vie. Il esquisse un petit sourire.

The Sea Message [TSM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant